Gaz'up absorbe Naturgy France

Fabio CROCCO

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Gaz’up, avec l’aide du fonds Swen Capital Partners, vient de racheter les stations Naturgy implantées en France. Cette reprise étoffe le maillage des stations Gaz’up désormais au nombre de 15, avec de belles perspectives de croissance.

Gaz’up, réseau des stations multi-énergies renouvelables, annonce avoir finalisé le rachat de Mobiligaz, la filiale de Gaz Natural Europe (Naturgy) concernant l’ensemble de ses stations-service en gaz naturel liquéfié comprimé situées en France. L’opération a été réalisée avec le support financier de Swen Capital Partners et permet à Gaz’up de compléter son réseau en fort développement.

Les stations anciennement exploitées sous l’enseigne Naturgy situées à Castets (40), Bordeaux Lac (33), Poitiers (86) et Caen (14) seront dorénavant exploités par Gaz’up. L’acquisition porte également sur les futures stations de Craywick (59) et de La Veuve (51) actuellement en travaux et qui ouvriront d’ici à la fin de l’année. Ce rachat concerne de même un portefeuille de projets qui s’intégrera au plan de développement de Gaz’up avec un objectif de 50 stations opérées en 2025.

Compte tenu des dernières ouvertures de stations réalisées par le distributeur ces derniers mois, l’intégration de Naturgy lui permet de compléter son maillage national avec un réseau de quinze stations en opération à fin 2021 auxquelles viendront s’ajouter une dizaine de stations en 2022. Ces nouvelles implantations seront annoncées le 30 septembre prochain.

Enfin, ce rachat permet à Gaz’up de se doter d’une structure d’investissements (Gaz’up Invest) qui vient compléter le schéma coopératif des stations des transporteurs pour assurer les futurs investissements du réseau dans de nouvelles implantations, dans de nouveaux services et dans de nouvelles énergies.

Pour mémoire, Gaz’up est le premier groupement d’entreprises françaises de transport pour le développement des énergies alternatives. L’entreprise, basée à Montauban (82), assure la conception et l’exploitation de stations publiques et privées dans le cadre d’un modèle permettant aux transporteurs d’être partie prenante dans la construction du réseau.

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