Gedore partage la lumière

Jean-Marc Gervasio
Gedore partage la lumière

© Gedore

Très présent sur le marché des outils spéciaux, l’outilleur allemand propose cette fois un produit plus universel à l’usage avec une baladeuse dont les caractéristiques vont au-delà d'un simple éclairage d’appoint dans des zones sombres.

Lancée à l'occasion des 100 ans de la marque Gedore, la baladeuse 900-20 puise son originalité dans sa forme mais aussi sa double source lumineuse. La première dédiée à un éclairage classique à led, la seconde dédiée à la recherche de fuite grâce à l’émission d’une lumière UV très efficace pour localiser le fluide frigorigène d’une installation de climatisation à l’étanchéité perfectible, par exemple. Chaque source lumineuse peut-être modulée en intensité avec un variateur.

La forme très fine de la baladeuse l’autorise à se glisser dans les zones difficiles d’accès. Zones dans lesquelles un puissant aimant que le fabricant à implanter à l’extrémité de la lampe peut permettre à son utilisateur de récupérer des petites pièces métalliques (vis, boulons, rondelles). En termes de fixation, lorsqu’il s’agit de travailler les mains libres, la baladeuse est dotée à ses extrémités de crochets dépliables mais aussi, à sa base réglable en inclinaison, d’un puissant socle aimanté.

La baladeuse Gedore 900-20, qui affiche une puissance lumineuse de 620 lumens, est commercialisée avec un bloc secteur de recharge USB et son câble dédié.

La baladeuse 900-20 de Gedore était nominée pour le Prix de l'Equipement de Garage de l'années 2022 dans la catégorie Outillage.

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles