© Gedore
Très présent sur le marché des outils spéciaux, l’outilleur allemand propose cette fois un produit plus universel à l’usage avec une baladeuse dont les caractéristiques vont au-delà d'un simple éclairage d’appoint dans des zones sombres.
Lancée à l'occasion des 100 ans de la marque Gedore, la baladeuse 900-20 puise son originalité dans sa forme mais aussi sa double source lumineuse. La première dédiée à un éclairage classique à led, la seconde dédiée à la recherche de fuite grâce à l’émission d’une lumière UV très efficace pour localiser le fluide frigorigène d’une installation de climatisation à l’étanchéité perfectible, par exemple. Chaque source lumineuse peut-être modulée en intensité avec un variateur.
La forme très fine de la baladeuse l’autorise à se glisser dans les zones difficiles d’accès. Zones dans lesquelles un puissant aimant que le fabricant à implanter à l’extrémité de la lampe peut permettre à son utilisateur de récupérer des petites pièces métalliques (vis, boulons, rondelles). En termes de fixation, lorsqu’il s’agit de travailler les mains libres, la baladeuse est dotée à ses extrémités de crochets dépliables mais aussi, à sa base réglable en inclinaison, d’un puissant socle aimanté.
La baladeuse Gedore 900-20, qui affiche une puissance lumineuse de 620 lumens, est commercialisée avec un bloc secteur de recharge USB et son câble dédié.
La baladeuse 900-20 de Gedore était nominée pour le Prix de l'Equipement de Garage de l'années 2022 dans la catégorie Outillage.