Gefco France prend de nouveaux engagements pour réduire les émissions de ses camions

Alexandre Guillet

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Gefco France prend de nouveaux engagements pour réduire les émissions de ses camions

Dans le prolongement de son engagement dans le dispositif EVcom porté par l’Ademe, Gefco France passe à la vitesse supérieure et intègre la charte Objectif CO2 pour sa flotte de camions porte-voitures dédiés au transport longue distance.

Gefco France annonce qu’il intègre la charte Objectif CO2 de l’Ademe pour la flotte de camions porte-voitures de son activité logistique véhicules finis. C’est une suite logique de son engagement, en 2019, dans le dispositif EVcom porté par l’Ademe.

« L’obtention de cette charte témoigne du respect par Gefco d’engagements précis, incluant la mise en place d’indicateurs éprouvés et d’un plan d’actions rigoureux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités logistiques de véhicules finis », indique le groupe par voie de communiqué. Et de poursuivre : « Dans le cadre de la charte Objectif CO2, Gefco France s’engage à ce que d’ici à la fin 2022, 100 % de sa flotte de camions porte-voitures en propre soit à la norme Euro 6, que tous ses conducteurs soient formés à l’éco-conduite, et que la consommation de carburant de tous ses portes-voitures soit pilotée à l’aide d’outils de télématique embarquée ». En 2020, Gefco France a déjà atteint 92 % de conformité à la norme Euro 6 pour sa flotte en propre de camions porte-voitures.

Les engagements de Gefco s’articulent autour de quatre grands axes définis par l’Ademe et les organismes professionnels du secteur routier : la flotte de moyens routiers en propre, les achats des prestations affrétées, les offres clients, et les autres actions relevant d’une démarche RSE. Mis en place en 2016 par le ministère de l’Écologie, chargé des Transports, et l’Ademe, rappelons que le programme Objectif CO2 vise à fournir, aux entreprises de transport routier de marchandises et de voyageurs, « des outils permettant d’améliorer leur performance environnementale, en privilégiant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la consommation de carburant ».

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