Gefco renforce son partenariat de prestations de transports pour Panasonic

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Gefco renforce son partenariat de prestations de transports pour Panasonic

Grâce à la qualité de ses prestations, Gefco obtient un élargissement de son contrat avec Panasonic.

© Gefco

À l’issue d’une période de test concluante, Gefco devient le prestataire exclusif de Panasonic en France pour la distribution de ses produits électroniques grand public et professionnels.

Après une période de test pour la division Aircon, Gefco assure pour la division biens de consommation de Panasonic, depuis sa plateforme d’entreposage en région parisienne, l’approvisionnement quotidien des revendeurs, des magasins spécialisés, des enseignes de la grande distribution et du e-commerce sur tout le territoire.

« La prise en charge des produits est organisée, selon les volumes et la destination, en livraison colis, en groupage palettisé ou bien en transport lots partiels (LTL). Des départs en lots complets (FTL), depuis la plateforme de stockage de Panasonic d’Erfurt en Allemagne, viennent compléter le dispositif pour des volumes importants », détaille un communiqué.

Planification et suivi des opérations de haute précision

Afin de répondre au mieux aux attentes de son client en termes de sécurisation des flux, de visibilité des opérations et de respect des délais, Gefco applique des process de prises de rendez-vous pour les clients de la grande distribution. Des services additionnels, tels que la pré-alerte destinataire, le retour d’information sur les livraisons, la remontée des POD (pour « Proof of delivery ») dans le système du client, sont également assurés.

« Après plus d’un an de collaboration réussie au départ de notre site en Rhône-Alpes pour la distribution des produits de notre division Aircon, nous avons souhaité renforcer notre partenariat avec Gefco en confiant nos opérations Consumer au départ de l’Allemagne et de la région parisienne. Dans un souci d’excellence opérationnelle et de satisfaction clients, nous avons construit ensemble de nouvelles méthodes et de nouveaux outils qui nous permettent de répondre aux critères qualité imposés dans notre secteur d’activité », commente Xavier Dupeyrot, customer service manager France & Benelux de Panasonic.

Nous vous recommandons

Elis s’engage avec l’acquisition de 11 Renault Trucks E-Tech D

Elis s’engage avec l’acquisition de 11 Renault Trucks E-Tech D

Spécialiste des solutions de location-entretien d'articles textiles et d'hygiène bien-être, le groupe Elis entreprend de décarboner sa flotte de camions en se dotant de 11 Renault Trucks E-Tech D, des véhicules 100 % électriques...

Urby assure les prestations de transport pour Capillum

Urby assure les prestations de transport pour Capillum

Les fédérations européennes de transporteurs opposées au système d'échange de quotas d'émission

Les fédérations européennes de transporteurs opposées au système d'échange de quotas d'émission

Malgré l’inflation et l’instabilité économique, la filière camion résiste encore selon l’OVI

Malgré l’inflation et l’instabilité économique, la filière camion résiste encore selon l’OVI

Plus d'articles