Avec ce nouveau hub situé en Andalousie, Gefco renforce son rôle clé pour les transports entre l'Europe et l'Afrique.
Spécialiste de la logistique, notamment automobile, Gefco annonce l’ouverture d’un nouveau centre à Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Le groupe se positionne ainsi sur l'un des axes clés pour les flux de marchandises entre l'Europe et l'Afrique.
Gefco a ouvert le 15 juin dernier un centre à Algésiras, au sud de l’Espagne, destiné à faciliter l’accès de ses clients à l’Europe et au Maroc. Déjà opérationnel, ce centre offre à Gefco une implantation de premier ordre sur l'un des axes clés pour les nombreux flux de marchandises entre l'Europe et l'Afrique.
Gefco devient le principal opérateur du corridor marocain
Il offre l’ensemble des services d'une structure portuaire, parmi lesquels une tour de contrôle totalement opérationnelle. Le groupe, qui a été impacté par la guerre de la Russie en Ukraine, atteint ainsi deux objectifs majeurs : « Élargir sa position, en devenant le principal opérateur du corridor marocain ; et disposer d’un hub à Algésiras, avec une plateforme de réception et de distribution de marchandises qui permet un service rapide même en période de forts volumes d'expéditions ».
Un fonctionnement 24 heures sur 24
« Le nouveau centre sera disponible 24 heures sur 24 et il offrira un niveau de sécurité élevé afin de garantir un transit de marchandises parfaitement sûr », ajoute Michael Koundri, directeur de Gefco pour le corridor du Maroc. Rappelons que Gefco s’est implanté à Tanger Med il y a deux ans, avec des liens privilégiés avec Stellantis (ex-PSA) et le site industriel de Kenitra.