Gemy Automobiles cherche de nouveaux talents

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Gemy Automobiles cherche de nouveaux talents

Gemy Automobiles cherche de nouveaux talents

Basé à Laval (53), le groupe de distribution emploie 1 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 730 millions d’euros en 2020.

Après plusieurs années rythmées par un phénomène de croissance, le distributeur s’attelle désormais à renforcer son management afin de poursuivre son développement « et ainsi affronter les défis de la décennie à venir dans les meilleures conditions », commente Pierre-Elie Gérard, directeur général du groupe Gemy Automobiles.

Plusieurs postes sont vacants, à savoir celui de directeur général opérationnel chargé de piloter l’activité Stellantis Retail, ainsi qu’un DRH et un directeur pour la filiale Progicar, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’automobile. Le groupe ambitionne également de diversifier ses activités en développant notamment la location, le leasing et la gestion de flotte d’entreprises. Pour soutenir ces différents secteurs, le groupe recherche activement un responsable. Enfin Gemy Automobiles souhaite attirer de nouvelles compétences managériales dans des fonctions transverses, dont l’administration de son parc immobilier et la communication. « Le partenariat de longue date entre Gemy Automobiles et Stellantis va se poursuivre et se développer dans le cadre de la réorganisation du constructeur et nous allons devoir piloter notre activité retail, qui regroupe aujourd’hui 29 sites de distribution et de services automobiles, de façon encore plus performante, ajoute Pierre-Elie Gérard. Compte tenu des nombreuses mutations remodelant la distribution, comme la concentration des acteurs ou la montée en puissance des véhicules électrifiés, c’est un enjeu de taille. Nous souhaitons également capitaliser sur notre image de marque et notre qualité de service reconnue par nos clients dans l’ensemble de nos métiers pour devenir l’acteur de référence de la distribution automobile ».

Gemy Automobiles distribue exclusivement les marques du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën et DS) dans 29 concessions implantées en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’opérateur exploite également deux centres logistiques de pièces de rechanges via sa marque Logipar, un centre de reconditionnement VO par sa marque Autoprepar, et un éditeur de logiciels pour les professionnels de l’automobile via sa marque Progicar. En 2020, le groupe a vendu plus de 40 000 véhicules (neufs et d’occasion confondus) et réalisé un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros.

Nous vous recommandons

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

Pour aider à remettre la main sur les véhicules volés, Roole lance une nouvelle offre qui repose sur l’utilisation d’un traceur Bluethooth connecté nommé « Rx ». Associé à une application mobile, le dispositif s’accompagne...

29/03/2023 | Après-venteSécurité
Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Scala Auto branche ses clients Audi

Scala Auto branche ses clients Audi

Plus d'articles