Genesis s’associe à Shell pour la charge de ses véhicules électriques

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Genesis s’associe à Shell pour la charge de ses véhicules électriques

Genesis, la marque premium du groupe Hyundai, signe un accord paneuropéen avec Shell pour la recharge des véhicules électriques.

© Genesis

Genesis annonce la conclusion d’un partenariat avec Shell Recharge Solutions afin d’offrir à ses clients européens des services de recharge performants et fluides, intégrant l’accès au réseau Ionity.

Genesis Motor Europe officialise un accord avec Shell Recharge Solutions pour proposer une offre de recharge efficace aux clients de voitures électriques. L’accord ouvre notamment l’accès à 300 000 points de charge répartis dans 35 pays en Europe. La plupart de ces stations sont alimentées par des énergies renouvelables, comme le rappelle un porte-parole de Shell.

Une seule application pour les différentes charges

L’offre Genesis charging reprend le principe du guichet unique, par l’intermédiaire d’une application qui permet d’identifier les bornes extérieures, avec guidage GPS, tout en intégrant aussi les opérations de charge au domicile. Elle intègre aussi un abonnement de cinq ans au réseau Ionity avec des tarifs préférentiels, 0,26 centime du kWh en France, par exemple. Genesis charging assure aussi une centralisation de la facturation des charges et un service d’assistance pour les recharges en itinérance en cas de borne défectueuse notamment. Par ailleurs, la marque premium du groupe Hyundai assure travailler sur une offre « plug and charge » qui verra le jour prochainement.

Genesis lance trois voitures en Europe en 2022

Un bel exemple de co-branding, vraisemblablement appelé à s'étendre au-delà de l'Europe, qui réjouit Dominique Boesch, managing director de Genesis Motor Europe : « Nous avons choisi de nous associer avec Shell Recharge Solutions pour offrir à nos clients l’accès à un très vaste réseau de charge en Europe. De surcroît, nous partageons la même vision customer-centric, qui doit permettre de lever les freins à l’adoption d’une voiture électrique. Nous recherchons un parcours sans couture, très simple avec une seule application et une seule carte ».

Depuis le mois de juin 2022, Genesis charging est proposée aux clients GV60 et G80. Genesis prévoit de lancer deux nouveaux modèles électriques cette année et la marque sera 100 % électrique en 2025 pour arriver à un objectif de zéro émission en 2030.

Nous vous recommandons

Opel poursuit sa transformation en avançant « main dans la main » avec son réseau

Opel poursuit sa transformation en avançant « main dans la main » avec son réseau

Lancé il y a tout juste un an, le programme « Transform Together », initié par la marque au Blitz et son réseau de distribution, suit son court. Après douze mois de travail « main dans la main » et 20 macro-actions réalisées sur...

06/07/2022 | StellantisConcessionnaire
Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

En bref

Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Vu sur les réseaux sociaux

VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Plus d'articles