Nomination

Geodis nomme Jürgen Adler à la direction du marché Automobile

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Geodis nomme Jürgen Adler à la direction du marché Automobile

Jürgen Adler reprend l'activité Automobile au sein du groupe Geodis et sera basé en Allemagne.

© Geodis

Jürgen Adler prend la direction du marché Automobile, qui fait partie des marchés verticaux stratégiques sur lesquels Geodis souhaite se développer.

De nationalité allemande, diplômé en Transport et logistique à l’Université de Bonn, Jürgen Adler, 43 ans, dirige donc depuis le 1er octobre dernier le marché Automobile au sein de Geodis. Il fait valoir une riche expérience dans ce domaine, ainsi qu’une dimension internationale ayant notamment travaillé en Allemagne, en France, en Chine et aux États-Unis.

Il aura pour objectif de répondre aux attentes spécifiques du secteur, qui doit faire face à de fortes évolutions structurelles et simultanément, aux perturbations actuelles des chaînes d’approvisionnement, dans un secteur où le « juste à temps » est un standard.

« Face à l’accélération des évolutions dans le domaine des nouvelles mobilités et fort de son expérience, Jürgen contribuera à accompagner les clients de Geodis issus du secteur Automobile dans la gestion de leur supply chain à l’échelle mondiale, en tenant compte des enjeux de flexibilité et de réduction des coûts », commente Philippe de Carné, directeur général business development, innovation & RSE au sein de groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros en 2020.

« Je suis ravi d’avoir rejoint Geodis en vue de contribuer à développer des solutions propres au marché de l’automobile. Constructeurs et équipementiers ont besoin d’un partenaire logistique fiable qui puisse notamment combler le manque de visibilité grâce à des solutions globales à l'échelle mondiale », indique pour sa part Jürgen Adler.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles