Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis et Claude Atcher, directeur général de France 2023 lors de la signature du contrat.
© L. Hazgui / Capa Pictures pour Geodis
Le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby France 2023 annonce que Geodis assurera des prestations sur-mesure de transport et de logistique pendant l’épreuve avec l’objectif d’avoir le plus faible impact écologique possible.
Geodis a donc été retenu comme transporteur officiel de fret pour la Coupe du monde de rugby en France en 2023. Le groupe prendra en charge environ 80 tonnes de matériel pour les 20 nations participantes et gérera les besoins logistiques des milliers de volontaires impliqués tout au long du tournoi, organisé dans neuf stades et dix villes françaises.
Recours intensif à des véhicules décarbonés
Un strict contrôle des émissions de CO2 est au cœur du contrat et Geodis utilisera des véhicules décarbonés pour mener à bien sa mission. L’entreprise s’est déjà engagée à déployer une flotte décarbonée dans près de 40 métropoles françaises entre aujourd’hui et 2024.
« Nous sommes heureux de travailler avec Geodis pour faire de la Coupe du monde de rugby 2023 un événement écologiquement responsable, en phase avec les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain », commente Claude Atcher, directeur général de France 2023.
Une vitrine internationale à l’image des JO de Paris 2024
« Je suis fière que l’on ait confié à Geodis la mission essentielle d’être le transporteur de fret officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023 et je suis ravie que nos équipes participent à un événement qui rassemble et qui donne à la France l’occasion de briller au niveau international », déclare pour sa part Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.
Rappelons qu’en 2021, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros.