Geotab franchit le cap des 2 millions d'utilisateurs

Clotilde Gaillard
Geotab franchit le cap des 2 millions d'utilisateurs

Geotab franchit le cap des 2 millions d'utilisateurs

Le spécialiste mondial des flottes connectées et de la télématique embarquée annonce avoir atteint un nombre record de clients. Dans le même temps, la société inaugure un nouveau bureau à Paris.

Leader dans le domaine du suivi de véhicules d’entreprise, Geotab commence l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Pour cause : ce fournisseur de solution télématique fondé en 2006 vient de prouver son envergure internationale en dépassant les deux millions d’abonnés, répartis dans 130 pays.

Il faut dire que la société canadienne équipant les voitures professionnelles de sa solution télématique a connu un taux de croissance annuel moyen de 40 % au cours des cinq dernières années. Une augmentation de 100 % a même été enregistrée depuis le premier trimestre 2018, et plus de 40 milliards de données sont collectées chaque jour par Geotab grâce à ses boîtiers permettant de faire remonter des informations sur la consommation ou la maintenance prédictive des automobiles.

À la conquête de l’Hexagone

Afin de consolider sa position de référence mondiale en matière d’optimisation et de gestion de flotte, Geotab a par ailleurs décidé de s’implanter en France. Déjà présent au Canada (où se trouve son siège social), aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, en Espagne, mais aussi en Italie et au Royaume-Uni, la société investit désormais un nouveau marché « en pleine expansion ».

« L’ouverture de notre bureau parisien démontre la volonté de Geotab d’offrir la meilleure des solutions aux flottes locales » a affirmé Ivan Lequerica, vice-président Europe du Sud de Geotab. Une exportation qui pourrait s’avérer bénéfique pour l’emploi français, les nouvelles recrues tricolores venant gonfler les rangs des 1 200 personnes employées par Geotab à travers le monde.

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