Gettygo du pneu à la pièce détachée

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Gettygo du pneu à la pièce détachée

Gettygo du pneu à la pièce détachée

Malgré une saison hivernale 2014 plutôt morose, faute de conditions météorologiques appropriées, gettygo.fr annonce une progression de 15 % de son volume de ventes. Le développement du site passe par l’acquisition de nouveaux clients garagistes (60 % des clients) mais aussi de clients grands comptes. En France, le site détient 6 000 clients actifs et a écoulé l’an dernier 620 000 pneus.

Pas à pas, l’entreprise se développe et optimise son offre. En 2014, cela s’est notamment traduit par l’enrichissement de l’offre pneus poids lourds. « Les ventes en PL représentaient 2 % début 2014, on est maintenant à 5 %. Ce chiffre est en constante augmentation grâce à l’amélioration de notre offre PL » se réjouit Thierry Willmann, responsable des ventes France.

L’offre du site de vente en BtB de pneumatiques est composée de 36 000 références en PL et VL. Mais la grande annonce est l’extension de celle-ci vers la pièce détachée. C’est déjà une réalité en Allemagne, où les pièces sont disponibles depuis deux mois. Si la date d’arrivée sur le site français n’est pas encore annoncée, on sait que l’offre sera d’un million de références ! « Nous allons proposer la totalité de ce dont peut avoir besoin un MRA : pots d’échappement, alternateurs, pièces moteur, direction, freinage, filtres, huile » poursuit-il.

Courant 2015, le site Gettygo Allemagne va évoluer en proposant de la documentation technique (temps, méthodes, données techniques et programmes d’entretien). L’application est aussi prévue pour être intégrée dans des ERP du type SAP. « Il n’y a pas de date retenue pour le moment pour la France, mais nous travaillons au projet de mise en place qui passera par l’intégration de fournisseurs et de plates-formes françaises. Le savoir-faire technique est donné pour la mise en ligne, et nous avons déjà les clients potentiels. On aurait tort de s’en priver » conclut Thierry Willmann.

Nous vous recommandons

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

Pour accroitre la satisfaction de ses clients, aux multiples activités, la marketplace digitale 07ZR a retravaillé les formules d’abonnements à ses services.Pionnier des places de marché digitale dédié à l’automobile, apparu en...

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Aniel Marketplace poursuit l’enrichissement de sa plateforme

Aniel Marketplace poursuit l’enrichissement de sa plateforme

BMW rétrofite la Mini Classic

BMW rétrofite la Mini Classic

Plus d'articles