Giti Tire lance le Radial FE2, son futur best-seller en Europe
Giti Tire vient de dévoiler la nouvelle génération du pneumatique GT Radial FE2, qui a permis à la marque de gagner sa place sur les segments des petits SUV et des compactes. Pour poursuivre sur sa lancée, il fait valoir des performances revues à la hausse, notamment sur sol mouillé.
Giti Tire lance le GT Radial FE2 qui sera initialement disponible en 17 dimensions, entre 15 et 18 pouces (indices de vitesses T, H, V, W et Y, 185-235 / 50-65). Des dimensions supplémentaires, environ 25, seront ajoutées au fil de l’année. Sur son flanc, on peut lire la mention SUV, car c’est sa cible principale, même s’il équipe aussi des modèles compacts.
Avec l’objectif de simplifier la gamme, cette nouvelle référence remplace le GT Radial Champiro FE1, le GT Radial FE1 City ou le GT Radial Savero SUV. Le GT Radial FE2 a été développé dans le centre européen Giti Tire de Hanovre, en Allemagne, où il a aussi enchaîné des séries de tests, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Espagne.
Le nouveau pneumatique a nettement amélioré ses performances sur sol mouillé, notamment au freinage (+15% par rapport à la précédente génération), mais aussi son endurance (+5% en kilométrage) et son empreinte environnementale. Les ingénieurs de Giti Tire soulignent avoir réalisé des avancées technologiques au niveau de la bande de roulement, dont le composition a été modifiée.