L'enseigne rachetée par Siligom change complètement d'identité. Glass Auto Service laisse place à GlassAuto.
20 ans après sa création et sa récente acquisition par Siligom, le réseau de vitrage GlassAuto redéfinit son identité. Cette étape marque le point de départ de nouvelles ambitions.
Suite à son acquisition par Siligom en avril dernier, GlassAuto, le cinquième réseau national de réparation de vitrage, après 20 ans d'existence, dévoile une nouvelle identité graphique. Avec près de 350 ateliers à travers le pays, le réseau a également choisi de raccourcir son appellation, passant de Glass Auto Service à GlassAuto.
La marque a opté pour une écriture en blanc sur fond noir pour mieux ressortir. L’ensemble apparaît bien plus moderne. Les plus observateurs verront les symboles d’une vitre latérale dans le « G » et d’un pare-brise dans le « A ». Un point rouge accompagne la marque « pour affirmer notre position et faire référence à la possibilité offerte aux clients, dès la rentrée prochaine, de prendre directement rendez-vous en ligne », explique l’enseigne. GlassAuto s’invente même un sigle « G. » afin de faire naitre un réflexe visuel.
S'afficher comme une enseigne structurée et homogène
Lors des premières réunions régionales organisées par la nouvelle équipe de direction, les membres adhérents du réseau ont eu le privilège de découvrir en exclusivité la nouvelle identité de l'enseigne. Le plan d’harmonisation des centres est en marche. L'objectif affiché est de créer un réseau structuré et homogène, mettant en valeur des centres résolument modernes. La centrale s'engage à promouvoir la nouvelle marque à travers une refonte du site, des campagnes médiatiques et une optimisation de la visibilité en ligne des centres.
« La nécessaire évolution de la marque rentre dans un dispositif très complet qui a pour objectif de faire de GlassAuto un acteur incontournable sur le marché du vitrage automobile. Le professionnalisme des adhérents et celui des équipes constitue un socle solide. Il est important désormais de faire connaître notre savoir-faire et d’être au plus proche de nos clients. Pour cela, nous avons engagé un plan d’actions ambitieux afin de développer la visibilité et la notoriété de GlassAuto, renforcer le maillage national et nos liens avec les compagnies d’assurances, mutuelles d’assurances et courtiers », conclut Olivier Pasini, directeur général.