Glastint scinde ses activités

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Glastint scinde ses activités

Glastint scinde ses activités

Afin de relancer le développement de son réseau, Glastint scinde ses activités auto et bâtiment, avec l’idée de permettre aux candidats à la franchise d’intégrer plus facilement l’enseigne.

Avec le risque d’un affaissement de son chiffre d’affaires après l’entrée en vigueur du décret n° 2016-448 encadrant la teinte maximum des vitres avant automobiles, la franchise Glastint a dû se réinventer et refondre son concept tout en faisant évoluer ses métiers.

Aujourd’hui, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 100 nouveaux centres d’ici à sept ans. Pour ce faire, elle scinde ses activités pour toucher de nouveaux candidats potentiels et leur permettre d’intégrer plus facilement le réseau.

« Cette division rend plus accessible financièrement l’enseigne Glastint auprès des candidats à la franchise en diminuant le droit d’entrée, le coût des formations et l’outillage. Ce nouveau positionnement ouvre de nombreuses possibilités d’implantation et de succès dans tous les secteurs d’activité de l’enseigne », explique Glastint.

Désormais, les franchisés peuvent choisir de pratiquer l’ensemble des activités ou uniquement les métiers de l’automobile que sont la pose de films (vitrage et carrosserie), les réparations et le remplacement de vitrages.

Un outil exclusif pour s’assurer du respect de la réglementation

À noter que Glastint a mis au point un logiciel qui permet de déterminer les bons films pour vitrage adaptés à la réglementation (décret 2016-448). En indiquant la transmission de lumière visible, relevée avec un testeur, ce logiciel définit les films solaires et les films sécurité qui permettront d’obtenir une TLV film + verre 100 % conforme au décret n° 2016-448. L’automobiliste choisit son film en fonction de son besoin : protection contre la chaleur ou renforcement de son vitrage contre les bris de glace.

« Grâce à ce logiciel exclusif et ce process unique, Glastint est le seul réseau de professionnels à pouvoir garantir à son client des films totalement conformes à la nouvelle réglementation », assure l’enseigne.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles