Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass

Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass

Dans la lignée de l’offre de produits Éco-Balance lancée il y a plus de deux ans, le fabricant de peinture Glasurit présente aujourd’hui la gamme AraClass. Elle permet d’afficher un portefeuille de vernis et produits associés entièrement renouvelé et désormais 100 % éco-conçu.

AraClass de Glasurit est une nouvelle gamme de produits et solutions éco-efficients, offrant à la fois une très bonne qualité et des process de réparation rapides et performants. Les nouveaux produits (vernis, durcisseurs, diluants) sont tous éco-conçus et offrent un résultat final de premier plan. La gamme AraClass n’a aucun équivalent dans le monde de la réparation, et l’ensemble des produits est labellisé Éco-Balance afin que son utilisation au quotidien réduise de manière significative les émissions de CO2.

Rappelons que les matières premières entrant dans la composition des peintures sont traditionnellement d’origine fossile, comme le pétrole ou le gaz. Aujourd’hui, une partie de ces ressources fossiles est remplacée par des matières premières biosourcées, issues de la fermentation de déchets ou de produits recyclés. Pour sa nouvelle gamme Éco-Balance, BASF, propriétaire de la marque Glasurit, combine dès le début du processus de fabrication des matières premières fossiles et des matières premières renouvelables, telles que le bionaphta ou le biogaz, dérivés de déchets organiques.

La gamme AraClass est composée de sept vernis, trois diluants, huit durcisseurs et sept additifs de haute qualité, toujours aussi faciles à utiliser avec, en bonus, l’éco-efficience. Cette dernière offre couvre tous les types de réparation, dans toutes les conditions d’utilisation pour un résultat final de très haute qualité et toujours avec un gain de temps, des économies d’énergie et des hausses de productivité démontrés.

« Les besoins spécifiques et exigences des carrossiers peuvent varier en fonction de la réparation à effectuer. Grâce à AraClass, Glasurit apporte une réponse unique à chaque situation afin d’assurer une flexibilité optimale. Cette gamme n’implique aucun changement dans les procédés de réparation et méthodes d’application mais permet aux carrossiers de devenir acteurs de l’économie de fonctionnalité dite “ écologiquement verte ” dans la réparation-carrosserie grâce à des produits 100 % éco-conçus » explique Thierry Leclerc, responsable du département technique.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles