GM se lance dans l'auto-partage aux États-Unis

Alice THUOT

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GM franchit une nouvelle étape dans sa volonté de réinventer la mobilité en lançant outre-Atlantique, en partenariat avec la société de co-voiturage américaine Lyft, son service d’auto-partage baptisé Maven.

C’est à Ann Arbor, sur le campus de l’université du Michigan, que ce service d’auto-partage Maven a été lancé (gratuitement dans un premier temps). 21 véhicules sont en libre-service pour les étudiants et leurs professeurs, pour un potentiel de 100 000 utilisateurs. D’autres villes des États-Unis bénéficieront de ce service dans l’année : au premier trimestre 2016, Maven sera étendu à 5 000 résidents d’un ensemble d’habitations de Chicago puis de New York.

Avec un objectif, quelle que soit la ville : donner aux clients l’accès à des services de mobilités personnalisés. Les utilisateurs pourront ainsi déverrouiller, localiser les véhicules via une application sur leur smartphone mais aussi décider à distance de certains réglages relatifs au véhicule comme la température de l’habitacle, par exemple.

Une communauté d’utilisateurs réunis sur WhatsApp

La connectivité continue à bord avec Apple CarPlay et Android Auto qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs applications smartphone à bord. Sans oublier Opel OnStar, véritable assistant du conducteur et de ses passagers pour la connectivité et les services à bord. Enfin, le panel de services connecté est complété par la 4G LTE sans fil.

Les usagers de Maven peuvent partager entre eux, mais aussi avec l’équipe de 40 collaborateurs du service, leurs retours d’expérience, mais aussi leurs réflexions et idées via le service de messagerie WhatsApp.

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