Goodyear accompagne les concessionnaires Peugeot en Europe

Fabio CROCCO
Goodyear accompagne les concessionnaires Peugeot en Europe

Goodyear et l'AECP vont créer des groupes de travail afin de conseiller les concessionnaires pour maximiser les opportunités dans cette période d’évolution rapide de l’automobile et du pneumatique.

© Goodyear

Goodyear vient de conclure un accord d’accompagnement européen avec l’Association européenne des concessionnaires Peugeot. Objectif : permettre aux concessionnaires de se développer dans la vente de pneumatiques.

Goodyear vient de passer un accord avec l'Association européenne des concessionnaires Peugeot (AECP). Dans le cadre de ce partenariat, l'industriel partagera son expertise commerciale pour aider les distributeurs à développer l'activité pneumatique des distributeurs automobile.

« Ce nouveau partenariat avec l’AECP renforce notre relation commerciale de longue date avec le constructeur. Il permet d’établir un dialogue constructif intra-pays dans une perspective de croissance globale et souligne la force de la relation basée sur des conseils, un dialogue et des recommandations. Il permettra la mise en place de synergies qui vont au-delà de la conception et de la fourniture de pneumatiques », commente Julien Boissière, key account manager de Goodyear.

« Les réglementations strictes en matière d'émissions de CO2 imposent de nouvelles contraintes aux constructeurs automobiles et aux manufacturiers de pneumatiques, qui doivent toujours proposer des produits plus efficaces et plus technologiques, conformes et différenciés sur le marché. Ce nouveau partenariat avec Goodyear est une excellente opportunité pour nos deux entités pour proposer des offres premium complémentaires au réseau Peugeot à travers l'Europe et nous sommes ravis d'initier cette collaboration », explique André Figueiredo, président de l'Association européenne des concessionnaires Peugeot.

Goodyear et l'AECP vont créer des groupes de travail et collaborer avec les membres de l'AECP à travers l'Europe afin de conseiller les concessionnaires pour maximiser les opportunités dans cette période d’évolution rapide de l’automobile et du pneumatique. Les membres de l'AECP auront également la possibilité de participer à des événements organisés dans les centres d'innovation et de production de Goodyear en Europe pour consolider leur connaissance des tendances de l'industrie du pneumatique.

Pour rappel, l'AECP regroupe des concessionnaires de onze pays européens : France, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie et Pologne. Elle travaille en étroite collaboration avec Peugeot et son groupe mère, Stellantis, afin de définir des directives professionnelles pour la distribution automobile et pour assurer une collaboration étroite entre le constructeur et son réseau.

Nous vous recommandons

Berner complète sa gamme de gaines thermorétractables

Berner complète sa gamme de gaines thermorétractables

Berner complète sa gamme de gaines adhésives et thermorétractables avec deux nouvelles références de diamètres 4 et 16 mm.Particulièrement recommandé lorsqu’il s’agit de réaliser une isolation électrique performante, les gaines...

Point S étoffe son implantation en Bourgogne

Point S étoffe son implantation en Bourgogne

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

BMW Horizon Rouen certifiée BMW Classic

BMW Horizon Rouen certifiée BMW Classic

Plus d'articles