Goodyear et Here s'associent pour la maintenance prédictive des pneus

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Goodyear et Here s'associent pour la maintenance prédictive des pneus

© Goodyear

Le pneumaticien d'origine américaine annonce sa collaboration avec Here Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation. 

Goodyear intègre désormais les services de localisation Here dans sa solution de gestion de flotte Goodyear Total Mobility. L'objectif est de minimiser le temps d'immobilisation des véhicules et à rendre les flottes plus efficace en perfectionnant la maintenance prédictive des pneumatiques. Les opérateurs de flottes et les prestataires de services Goodyear en Europe peuvent désormais localiser un véhicule qui a besoin d'une intervention et le diriger vers l'atelier le plus proche. « La technologie de localisation Here apporte une valeur indéniable aux utilisateurs de Goodyear Total Mobility. Dans les opérations quotidiennes de gestion de flotte, chaque minute compte et le fait de pouvoir localiser rapidement et précisément un véhicule est essentiel pour minimiser les temps d'arrêt. La collaboration avec Here nous permet d’exploiter toute l’intelligence des données pour des résultats efficaces et durables », indique Grégory Boucharlat, vice-président commercial Europe de Goodyear.

Par ailleurs, le pneumaticien utilise Here SDK (software development kit), et permet ainsi aux conducteurs professionnels et aux opérateurs de disposer d'une application mobile qui gère la maintenance de manière simple et intuitive. Cette dernière est un ensemble d'interfaces de programmation qui donne accès aux principaux services Here, comme la navigation embarquée, les alertes trafic ou les fonctions de gestion de flotte. Enfin, Here SDK propose aussi des cartes vectorielles dans plus de 190 pays et en soixante langues, avec une taille de données cartographiques optimisée.

Nous vous recommandons

Bridgestone s’affiche sur Microsoft Azure

Bridgestone s’affiche sur Microsoft Azure

Bridgestone annonce une collaboration avec la multinationale informatique lui permettant d’utiliser la plateforme Microsoft Azure pour proposer ses solutions de mobilités aux nouveaux acteurs de la mobilité, aux fabricants...

19/08/2022 | BridgestoneMicrosoft
Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

La Sion de Sono Motors animée par le soleil

La Sion de Sono Motors animée par le soleil

ProTech dénonce le gaspillage d’eau au lavage

ProTech dénonce le gaspillage d’eau au lavage

Plus d'articles