Google dépose un brevet pour des camions de livraison autonomes
Le géant américain Google, actif dans le domaine du véhicule autonome, a déposé un brevet pour appliquer cette technologie à la livraison de colis par camion.
Une bonne façon de savoir ce qu’il se prépare du côté des innovations qui, demain, vont gérer notre vie c’est de faire une veille sur les dépôts de brevet. Et le dernier en date chez Google concerne une « plate-forme de livraison autonome », que décrit le process suivant : « Un véhicule autonome reçoit des informations de destination et se rend jusqu’à celle-ci. »
Sécurisé par un code secret
Au vu des descriptions, le camion serait composé de plusieurs compartiments (ou d’un sas) contenant le colis. Il suffirait alors à l’utilisateur de taper un code secret envoyé par SMS pour ouvrir la porte et récupérer son paquet.
Et même si Google ne confirme ni n’infirme l’information, le dépôt d’un tel brevet paraît logique puisque le géant américain est, on le sait, très investi dans les voitures autonomes et regarde de très près les solutions de livraisons automatisées, notamment avec des drones mais qui ne fonctionnent qu’avec de petits colis. Au-delà, le camion autonome semble en effet être une bonne solution. Source : Le Huffington Post