Goupil noue un partenariat pour améliorer les performances de ses véhicules électriques

Goupil noue un partenariat pour améliorer les performances de ses véhicules électriques

Goupil noue un partenariat pour améliorer les performances de ses véhicules électriques

Le fabricant de véhicules utilitaires électriques à destination des collectivités et des entreprises s’associe à Geotab, société spécialisée dans le transport connecté. Grâce à ce partenariat, Goupil Industrie aura accès aux données techniques des véhicules et des batteries via la plate-forme de gestion de flotte connectée dans le but d’améliorer les performances de sa gamme.

En accédant à une visibilité en temps réel des performances des véhicules, Goupil Industrie souhaite améliorer les procédures de maintenance et autres services associés pour ses clients. « Nous sommes très heureux de franchir une nouvelle étape innovante dans le domaine de l’IdO (Internet des Objets Connectés, ndlr) et de l’électrification de véhicules avec l’aide de Geotab » a déclaré Olivier Pelletier, directeur général de l’entreprise. Qui poursuit : « L’accès accru aux informations sur les véhicules nous aidera à améliorer continuellement notre produit, à optimiser nos processus et à fournir à nos clients le meilleur service. »

Concrètement, Goupil utilisera la technologie Geotab pour permettre à ses clients :

  • d’avoir accès en temps réel aux informations des véhicules électriques et des batteries ainsi qu’à des alertes configurables ;
  • d’envoyer et recevoir des alertes et des mises à jour relatives à la maintenance des véhicules et des batteries électriques ;
  • de gérer de manière proactive toute garantie et utilisation de véhicule, ainsi que les schémas de charge, afin d’améliorer l’efficacité et de faciliter la « charge intelligente » ;
  • d’encourager les habitudes de « conduite écologique » pour améliorer les pratiques sûres et durables.

Avec ce partenariat, Goupil promet « une efficacité accrue grâce à une gestion améliorée de la flotte dans un environnement de flotte mixte ». Depuis sa création en 1996, l’entreprise a produit plus de 19 000 véhicules dans 35 pays, au service de clients comprenant des municipalités, des entreprises de nettoyage, des hôtels et des parcs d’attractions. De son côté, Geotab compte plus de 30 000 clients à travers le monde et 1,4 million de véhicules connectés exploitant sa solution télématique. L’entreprise collecte près de 4 milliards de points de données par jour pour permettre aux flottes d’améliorer leur productivité, leur sécurité et leur efficacité.

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