GPA labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
GPA labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Acteur reconnu de l'économie circulaire en France, GPA est aujourd'hui distingué par l’Alliance Industrie du Futur.

© GPA

Spécialisé dans le recyclage de véhicules, le groupe familial vient de recevoir le label « Vitrine Industrie du Future »décernée par l'Alliance Industrie du Futur, distinguant des projets industriels remarquables et inspirants. 

Le groupe GPA investit depuis plusieurs années pour devenir une référence en matière de recyclage, réemploi et de valorisation des véhicules hors d'usage. Acteur reconnu de l'économie circulaire en France, GPA est aujourd'hui distingué par l’Alliance Industrie du Futur. Cette dernière a décerné au groupe familial le label « Vitrine Industrie du Futur » pour « la mise en place de son projet ambitieux de recyclage automobile et sa remarquable performance dans la chaîne de valeur en se positionnant comme un leader de la gestion de la fin de vie des véhicules ». « Pour devenir à la fois plus compétitif et plus respectueux de l’environnement, nous avons complètement repensé et reconstruit l’outil industriel familial afin d’être en parfaite cohérence avec notre objectif d’exemplarité dans les domaines de l’économie circulaire, du respect des hommes et de l’environnement. Ces transformations, qui ont nécessité de lourds investissements, ont contribué à faire de notre outil l’un des premiers d’Europe pour le recyclage des véhicules automobiles. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le label Vitrine Industrie du Futur qui est une nouvelle validation de notre stratégie et une reconnaissance de notre engagement », précise Johan Renaud, co-dirigeant du groupe GPA.

Avec le label « Vitrine Industrie du Futur », GPA rejoint le Top 100 des entreprises reconnues pour « avoir développé concrètement un projet industriel novateur et mis en œuvre des solutions technologiques et méthodologiques d’origine majoritairement française, en particulier grâce au numérique. »

En chiffres :

GPA traite chaque année 24 000 véhicules par 200 employés. Le groupe recycle et valorise 99,7 % de la masse de chaque VHU.

Nous vous recommandons

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear progresse dans la mise au point d’un pneu sans air, promis pour 2030.Les pneumatiques n’échapperont pas aux évolutions technologiques de l’automobile et à la manière de consommer l’automobile. Les manufacturiers...

19/05/2022 | GoodyearPneumatique
Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Plus d'articles