GPS : risque de plantage le 6 avril !
Bon nombre de navigateurs GPS risquent de connaître des dysfonctionnements le 6 avril, date à laquelle un compteur interne se réinitialisera. Une mise à jour s’impose pour les équipements les moins récents afin d’éviter le bug.
Les appareils GPS vont-ils bugger le 6 avril ? C’est la question que se posent certains consommateurs ayant pu lire cette information sur les réseaux sociaux. Une nouvelle désormais confirmée par les fabricants comme Garmin, Coyote ou TomTom.
En cause : un compteur temporel qui, en repassant à zéro (tous les 19,7 ans), pourrait faire planter des fonctions du GPS. Pour éviter le souci, les fabricants recommandent une mise à jour des appareils au risque de décaler toutes les notions horaires comme l’heure et le calcul du temps d’arrivée d’un itinéraire. La localisation ne sera pas touchée.
Sur leur site internet, les fabricants rappellent que tous les appareils ne sont pas concernés par ce probable dysfonctionnement. Cela dépend de l’âge et du modèle. Sur les équipements les plus récents, de moins de 3 ans, le compteur peut tourner jusqu’à 150 ans, contre 19,7 ans pour les plus anciens.