Nos confrères de L’Auto-Journal, associés à TNS Sofres, ont organisé début mai la première édition du Grand Prix des Marques Automobiles à l’Automobile Club de France. Ce Grand Prix a été décerné sur la base de l’étude « Car 360° » de TNS Sofres réalisée auprès de 4 000 automobilistes ayant acheté un véhicule neuf au cours des cinq dernières années et dont l’objet était d’analyser la relation qu’ils entretiennent avec leur marque automobile. Toyota a ainsi été désigné comme constructeur le plus apprécié des français devant Mercedes et Audi. Des récompenses ont également été attribuées par catégorie. Audi a remporté celles de l’image de marque et du segment des véhicules compacts, Mercedes celles de la qualité du produit, du service après-vente et du véhicule haut de gamme, et Toyota celles du coût d’utilisation et du segment des véhicules citadins. Trois autres constructeurs ont été récompensés : BMW pour l’agrément et le design, Volvo pour la satisfaction lors de l’achat du véhicule et Renault pour la considération client.
Grand Prix des Marques Automobiles : Toyota récompensé
Nous vous recommandons
Nomination
Le Groupe K France (Kit Utilitaire et MyKitVan) présente son repreneur
Le Groupe K France, fondé à Nantes en 2008 par Stéphane Poppoff, emploie aujourd’hui 35 salariés et compte 2 activités : Kit Utilitaire et MyKitVan.À 50 ans, Pierre-Yves Buisson, qui accompagne les deux entreprises depuis 20 ans de...
Nomination
L'ex-patron de Free2Move Lease prend la tête de Leasys France (Stellantis + Crédit Agricole)
Entretien
Feu Vert s’offre une nouvelle pub avec Ramsès pour vanter sa position tarifaire par rapport aux concessionnaires automobiles
Vidéo