Greenmove retient Hiflow pour la livraison de ses VE

Clotilde Gaillard
Greenmove retient Hiflow pour la livraison de ses VE

Greenmove retient Hiflow pour la livraison de ses VE

L’entreprise spécialisée dans la livraison de véhicules à l’unité et la start-up proposant des voitures électriques d’occasion, à la vente ou à la location moyenne et longue durée, ont décidé de s’allier pour rendre la mobilité « branchée » accessible au plus grand nombre.

Alors que Hiflow vient de lancer son offre de transport de véhicules électriques à l’unité assuré par un chauffeur habilité et capable de prendre en main une centaine de modèles de VE, le prestataire Greenmove s’est d’ores et déjà positionné comme l’un des principaux partenaires du logisticien automobile. Pour cause : grâce à ce rapprochement, les clients de Greenmove pourront se faire livrer, partout en France et sous 48 heures, leurs véhicules électriques à domicile.

Solution sur-mesure

En somme, tous les particuliers qui souscriront à une offre d’achat ou de LLD sur le site de Greenmove auront le loisir de fixer un rendez-vous de livraison sur le lieu de leur choix et au moment qui leur conviendra le mieux. Un procédé garantissant un parcours de vente fluidifié tout en permettant de réduire les émissions carbone des livraisons de véhicules à l’unité puisque « Hiflow a l’ambition d’atteindre 10 % de véhicules électriques livrés sur l’ensemble de notre activité d’ici à fin 2021 » rappelle Idris Hassim, cofondateur de la société. Imaginant, à date, que 50 % des livraisons à domicile de Greenmove seront effectuées par Hiflow – soit toutes celles vers des destinations hors Île-de-France –, le tandem espère, par cette collaboration, accompagner la transition énergétique du marché de l’automobile. Mais pas seulement.

« Notre expérience nous montre que cette transition du véhicule thermique au véhicule électrique nécessite un accompagnement et une réassurance des consommateurs tout au long de leur processus d’achat. Être livré sur un créneau horaire précis, avoir les explications détaillées sur les spécificités du véhicule acheté sont nécessaires pour offrir une expérience client optimale » fait valoir Aurélien Tardieu, CEO de Greenmove. Or, étant donné que « notre historique avec Hiflow a démontré que nous partageons des méthodes de travail et un socle de valeurs communes [il apparaissait comme] le seul acteur logistique tenant compte des spécificités et problématiques inhérentes à cette activité », ajoute-t-il.

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