Groupauto lance officiellement son enseigne Color Services

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Groupauto lance officiellement son enseigne Color Services

Groupauto lance officiellement son enseigne Color Services

Après deux ans de mise en route, Groupauto officialise son enseigne dédiée à la peinture et à la carrosserie : Color Services. La première convention nationale pour le lancement a été organisée fin juin. L’occasion de présenter les essentiels en marketing, communication, formation et commercial pour démarrer l’activité. « Color Services s’adresse à l’ensemble de nos distributeurs Groupauto identifiés comme des spécialistes peinture, soit 49 sociétés aujourd’hui, ainsi qu’à l’ensemble des spécialistes “peinture” de la profession à la recherche d’une enseigne spécialiste. Notre challenge : faire de Color Services une référence dans la profession de la distribution peinture au même titre que ce que nous avons réussi à faire dans le poids lourd avec G-truck » explique Éric Girot, directeur général de Groupauto France.

Pour rappel, Color Services est un réseau de distributeurs spécialisés dans la fourniture de peinture, de produits para-peinture et de pièces mécaniques à destination des carrossiers ou des ateliers ayant une activité peinture. Les distributeurs de l’enseigne disposent d’une gamme de peintures et de consommables, de pièces mécaniques garanties qualité d’origine, de pièces de tôlerie, de vitrage, d’équipements et d’outillages pour les ateliers. Par ailleurs, l’enseigne possède une marque de distribution commercialisée sous le nom Axcar. Elle propose des offres commerciales grâce notamment à des accords peinture mais également à des accords “privilèges” sur des produits tels que des consommables, des pièces de chocs, etc. Enfin, Color Services se charge du développement du réseau Top Carrosserie, de son suivi et de son animation. À noter que cette nouvelle enseigne possède une signalétique et une communication propres.

Dans le cadre du dispositif d’installation du distributeur, une formation sur 3 ans est prévue afin d’accompagner les chefs de vente, les responsables développement, les vendeurs dédiés peinture et les conseillers techniques. La démarche de conquête, les entretiens carrossiers ou la posture commerciale seront autant de sujets traités durant la formation.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles