Groupauto lance une boutique de vente en ligne Drivista-shop.com

Christophe CARIGNANO

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C’est une mini-révolution pour un acteur traditionnel de la distribution de pièces de rechange : l’ouverture par Groupauto d’un site Web destiné au client automobiliste. Plusieurs projets étaient en cours d’élaboration dans d’autres groupements mais c’est Groupauto qui frappe le premier en visant clairement la concurrence créée par Internet et des entreprises comme Oscaro depuis quelques années.

Le site www.drivista-shop.com ne commercialisera pas de pièces de rechange (pour l’instant ?) mais de l’outillage automobile et de l’équipement d’atelier destinée aux particuliers comme aux professionnels. Les particuliers bricoleurs souhaitant s’équiper d’outils professionnels pour entretenir et réparer leur véhicule accèderont à des tarifs « pros ». Ce site G STORE s’appuie sur une stratégie cross canal déjà développé dans plusieurs domaines d’activité où le web est utilisé pour faire connaître et mettre en avant ses distributeurs et ses points de vente physiques.

Les internautes y trouveront une gamme complète de produits dédiés (Kärcher, Facom, Abac, Sodise, Nilfisk Alto…) et un choix très large de matériel de nettoyage, d’outillage à main, d’outillage pneumatique et électroportatif, de nettoyeur haute pression, de pinces, de mallettes à outils, etc. avec plus de 200 références disponibles au total.

« Nous avons choisi de nous différencier en nous positionnant sur un créneau moins exploité sur le web et dans le but de promouvoir nos adhérents et générer du trafic sur leurs points de vente »
annonce Eric Girot, Directeur Général de GROUPAUTO. Et d’ajouter : « Nous n’avons pas fait le choix de vendre de la pièce, comme le font les pure players, pour ne pas concurrencer notre réseau de réparateurs. » Eric Girot annonçant aussitôt un autre projet portant sur des forfaits d’entretien des véhicules qui devrait voir le jour d’ici quelques
mois.

L’internaute sélectionne et paye en ligne de manière sécurisée puis retire sa marchandise sur l’un des points de retrait référencé sur le site DRIVISTA-SHOP.COM. Actuellement, plus de 100 points de retrait
sont proposés. Afin d’optimiser le positionnement, la visibilité du site sur la toile et de développer la notoriété de l’enseigne, une solide campagne webmarketing est mise en place via des liens sponsorisés, une visibilité de l’offre sur Google Shopping et bien évidemment les réseaux sociaux facebook et twitter désormais incontournables pour promouvoir une marque rapidement.

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