Nomination

Groupe PSA : Béatrice Foucher et Vincent Cobee succèdent à Yves Bonnefont et Linda Jackson chez DS Automobiles et Citroën

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

, ,
Groupe PSA : Béatrice Foucher et Vincent Cobee succèdent à Yves Bonnefont et Linda Jackson chez DS Automobiles et Citroën

Groupe PSA : Béatrice Foucher et Vincent Cobee succèdent à Yves Bonnefont et Linda Jackson chez DS Automobiles et Citroën

Double nomination au sein du groupe PSA en ce début d’année. Béatrice Foucher, qui était directrice adjointe de DS Automobiles, est promue directrice générale de la marque. Vincent Cobee remplace Linda Jackson à la tête de Citroën.

Deux mouvements d’ampleur ont été annoncés ce jour par le groupe PSA. Ils concernent les remplacements des directeurs généraux des marques DS Automobiles et Citroën.

Béatrice Foucher chez DS Automobiles

Béatrice Foucher, actuellement directrice adjointe de DS, succède à Yves Bonnefont en tant que directrice générale de la marque DS et membre du comité exécutif global. Béatrice Foucher possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques. Elle a notamment dirigé l’internationalisation de portefeuilles de produits. Yves Bonnefont, quant à lui, va diriger une étude sur le potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvre les points suivants : positionnement des marques d’un point de vue géographique et des clients ; stratégie et synergies. Il est rattaché à Carlos Tavares.

Vincent Cobee chez Citroën

Vincent Cobee, actuellement directeur adjoint de Citroën, succède à Linda Jackson en tant que directeur général de la marque Citroën et membre du comité exécutif global. Vincent Cobee a une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale. À compter du 15 janvier, Linda Jackson dirige une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvre les points suivants : clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du groupe ; différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques.

Nous vous recommandons

Manager c’est rassurer et tenir bon

Chronique

Manager c’est rassurer et tenir bon

Comme tous les vendredis, retrouvez la chronique de François Rotteleur sur l’actualité RH dans l’univers de la distribution automobile.Selon certains cadres de la distribution ou de la réparation des mobilités rencontrés récemment,...

Le Moove Lab : cinq ans au service de l'innovation dans les mobilités

Le Moove Lab : cinq ans au service de l'innovation dans les mobilités

Inflation : quels sacrifices font les Français pour acheter un VO ?

Enquête

Inflation : quels sacrifices font les Français pour acheter un VO ?

Faut-il plus ou mieux communiquer ses offres d’emploi ?

Faut-il plus ou mieux communiquer ses offres d’emploi ?

Plus d'articles