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Groupe PSA : vers un rappel de 220~000~véhicules essence

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Groupe PSA : vers un rappel de 220~000~véhicules essence

Groupe PSA : vers un rappel de 220~000~véhicules essence

Le constructeur français vient de lancer une vaste campagne de rappel ciblant des véhicules Citroën, DS Automobiles et Peugeot fabriqués entre 2013 et 2017 et équipés du moteur essence 1.2 l PureTech.

La fiabilité des véhicules du groupe PSA mise à l’épreuve. Selon nos confrères de L’Argus, citant une note interne, le groupe automobile français dirigé par Carlos Tavares a lancé fin décembre une importante campagne de rappel.

Cette action d’après-vente concerne plus particulièrement les modèles des marques Citroën, DS Automobiles et Peugeot produits entre mars 2013 et avril 2017 et dotés du moteur 1.2 l PureTech (turbo) développant 110 et 130 chevaux. Des véhicules victimes d’une usure anormale de sa courroie de distribution.

D’après le document consulté par nos confrères, les véhicules rappelés vont bénéficier d’une « mise à jour du calculateur moteur afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou de perte de freinage ».

L’intervalle de remplacement revu

Comme lors de chaque événement de ce type, les propriétaires des véhicules identifiés sont contactés par courrier, puis relancés par lettre recommandée par chacune des marques citées. Si les clients ont un doute concernant la participation de leur véhicule à cette opération, ils ont également la possibilité de se rapprocher de leur point de vente en indiquant le numéro VIN figurant sur la carte grise.

À noter qu’en réponse à cette faiblesse, le groupe automobile a également décidé de faire évoluer le programme d’entretien des modèles concernés. PSA préconise désormais le remplacement de la courroie à 100 000 kilomètres ou six ans au lieu de 180 000 kilomètres et dix ans initialement. Les trois constructeurs préconisent, en outre, de « passer à un entretien dit sévérisé, c’est-à-dire de réaliser une vidange tous les ans, pour les clients parcourant moins de 10 kilomètres par jour et moins de 15 000 kilomètres par an », rapporte encore L’Argus

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