Gruau lance un site d'e-commerce pour l'équipement Protect Man

Alexandre Guillet
Gruau lance un site d'e-commerce pour l'équipement Protect Man

Gruau lance un site d'e-commerce pour l'équipement Protect Man

Face à l’épidémie de Covid-19, le groupe Gruau avait réagi rapidement en lançant dès le début du mois d’avril la solution de protection sanitaire Protect Man, adaptée aux professionnels. Devant la vigueur de la demande, Gruau a développé un site de vente en ligne dédié.

Pour les activités nécessaires qui ont été maintenues pendant la période du confinement, la problématique de la sécurité sanitaire des collaborateurs est naturellement devenue centrale. Or certaines interventions d’urgence ou techniques requièrent notamment des déplacements en équipe, souvent dans des véhicules utilitaires.

Le Protect Man est recommandé par l’OPPBTP

Dès lors, les équipes de Gruau ont rapidement travaillé sur le développement d’une solution, baptisée Protect Man. Il s’agit d’« une cloison souple, transparente, simple à monter, à démonter, à désinfecter ». En conformité avec les textes officiels, cet inédit système de cloisonnement sanitaire de la cellule habitable est décliné en trois kits couvrant une large gamme de modèles utilitaires et s’adaptant au nombre de personnes transportées. L’offre a ensuite été recommandée par l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics).

Accélérer les flux de commande

La demande se révèle très forte, et Gruau ouvre donc un site d’e-commerce pour faciliter les demandes d’information et les flux de commande. « Notre système de protection sanitaire pour respecter la distanciation sociale dans les véhicules rencontre un vrai succès. À tel point que nous lançons aujourd’hui notre premier site d’e-commerce permettant à nos clients d’accéder plus facilement aux informations, de leur apporter plus d’autonomie, de simplifier la passation de commande et ainsi d’automatiser le traitement des demandes », indique un porte-parole du groupe dirigé par Patrick Gruau.
Pour visiter ce nouveau site, c’est ici.

Patrick Gruau, présentant les différentes marques du groupe.
Patrick Gruau, présentant les différentes marques du groupe.

Nous vous recommandons

Gefco aide Toyota Motor Europe à réduire son empreinte carbone

Gefco aide Toyota Motor Europe à réduire son empreinte carbone

Partenaire de Toyota Motor Europe depuis 20 ans, le spécialiste de la logistique Gefco a imaginé une solution rail-route innovante pour abaisser les émissions de CO2 du groupe. Le transport de pièces automobiles de la marque...

16/05/2022 | ToyotaConstructeurs
Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Le loueur Toosla séduit Stellantis et Jeep

Fastned passe le cap des 200 stations de recharge rapide déployées en Europe

Fastned passe le cap des 200 stations de recharge rapide déployées en Europe

Fabrice Cambolive choisi pour piloter le plan produits de Renault

Nomination

Fabrice Cambolive choisi pour piloter le plan produits de Renault

Plus d'articles