GT Motive lance une plate-forme de gestion de sinistres interactive

Fabio CROCCO

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GT Motive, spécialiste de la gestion des sinistres et des outils de chiffrage, rebondit sur la loi Hamon (possibilité pour les assurés de changer à tout moment d’assureur) pour mettre en lumière sa dernière création : la plate-forme de gestion de sinistres Mitchell WorkCenter.

Basée sur le Web, la solution est modulable et adaptable selon les compagnies. Elle permet le dialogue temps réel entre les différents intervenants : l’assuré, l’assureur, l’expert et le garagiste. Objectif : simplifier le processus, limiter les coûts mais aussi apporter plus de transparence à toutes les étapes de la gestion de sinistre, notamment vers l’assuré.

Car un des défis de Mitchell WorkCenter est de fidéliser l’assuré alors que, selon une enquête réalisée par Toluna en décembre auprès de 7 000 assurés, 28 % des personnes interrogées sont susceptibles de changer d’assurance. Raisons invoquées : le manque d’attention et un service pas à la hauteur de la cotisation. Dans l’attention que les compagnies portent au problème de l’assuré, les points les plus mal notés sont l’information sur la gestion du sinistre fournie et le temps qu’a duré tout le processus.

À la réponse sur la qualité avec laquelle la compagnie d’assurance a géré le sinistre, 11% des assurés évaluent de façon négative leur assureur. Seulement 4,3 % des personnes ont été prévenues par leur compagnie d’assurance que le véhicule était prêt. Enfin, 69 % des personnes déclarent ne pas avoir été appelées par la compagnie d’assurance après la clôture du sinistre pour réaliser une évaluation sur la qualité du service. Autant de points que GT Motive entend corriger avec sa nouvelle plate-forme de partage et de gestion de sinistre.

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