GT Motive s'ouvre à l'intelligence artificielle

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
GT Motive s'ouvre à l'intelligence artificielle

GT Motive s'ouvre à l'intelligence artificielle

L’expert du chiffrage de la remise en état des véhicules, GT Motive, annonce la mise sur le marché de GT Fusion, plateforme ouverte aux opérateurs d’intelligence artificielle dans le domaine de l’analyse des sinistres.

Automatiser et accélérer le traitement des sinistres par le biais de l’intelligence artificielle est une volonté des assureurs, des loueurs et de tous les donneurs d’ordres qui gèrent un parc de véhicules. Une estimation quasi instantanée des montants de la remise en état des petits sinistres ouvre aussi de nouvelles possibilités commerciales aux réseaux de réparation. Pas étonnant donc que l’intelligence artificielle (IA) soit au programme des éditeurs de solutions de chiffrage.

Si dernièrement Sidexa a présenté sa propre solution d’IA, son concurrent GT Motive a fait le choix d’ouvrir sa solution de chiffrage à l’ensemble des acteurs spécialisés dans l’analyse intelligente des sinistres avec sa plateforme GT Fusion.

Avec cette ouverture, les clients de GT Motive peuvent choisir leur propre spécialiste dans l’IA en fonction de la performance et des caractéristiques des solutions. Les informations, ajoutées automatiquement à la base de données d’identification et de réparation des véhicules de GT Motive, permettent de créer un calcul automatisé des dommages.

Trois entreprises sont déjà compatibles avec les solutions de l’expert espagnol du chiffrage : Click-Ins, TonkaBI et Valora. « D’autres suivront. Notre plateforme est ouverte à l’ensemble des acteurs de l’IA. Nous ne ferons pas de sélection. Nous n’aurons pas vocation à préconiser une technologie plutôt qu’une autre même si nous pouvons jouer, si nécessaire, un rôle de conseil en fonction des attentes de nos clients », précise Laurent Schlosser, directeur de GT Motive en France.

En faisant ce choix stratégique d’une plateforme ouverte, GT Motive ne souhaite pas s’enfermer dans une solution unique mais plutôt laisser le choix de l’opérateur d’analyse à ses clients. Ces derniers pourront même combiner plusieurs solutions en fonction de leurs performances et de leurs caractéristiques.

GT Fusion apparaît aussi comme une belle opportunité aux sociétés spécialisées dans l’analyse de sinistres de s’ouvrir à l’international, GT Motive couvre aujourd’hui 28 pays.

Nous vous recommandons

Cromax lance un nouvel additif pour plastique

Cromax lance un nouvel additif pour plastique

La marque d'Axalta dévoile son nouvel additif AZ9700 Ultra Performance dédiée à la réparation des pièces en plastique.Cromax lance l'additif pour plastique AZ9700 Ultra Performance, conçu pour améliorer l'efficacité des apprêts...

25/05/2022 | Axalta
 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

La FFC forme des concessionnaires Volkswagen à la cession de créance

La FFC forme des concessionnaires Volkswagen à la cession de créance

Mirka présente sa servante modulaire

Mirka présente sa servante modulaire

Plus d'articles