Guy Maxis, président de ZF Tranding France

Fabio CROCCO

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"Nous regardons cela de près. Avec ce vieillissement, le budget que consacrent les foyers à l’entretien de leur auto est de plus en plus mesuré. Je vois deux réponses à cela. En tant que producteur, sans dégrader la qualité de nos produits, nous sommes devenus plus compétitifs en essayant d’accompagner le marché avec des politiques de prix adaptées à la demande du marché. Je pense aussi que la filière indépendante n’exploite pas assez le segment de la pièce de réemploi. Les acteurs de la filière de déconstruction sont trop déconnectés de la filière classique de distribution. Mieux exploiter la diffusion de ces pièces permettrait à la filière de se mettre en avant et de se valoriser auprès des consommateurs, toujours plus sensibles aux questions environnementales. Il est regrettable que certains acteurs de la rechange aient tendance à s’orienter vers des gammes de pièces de qualité dégradée, fabriquées dans des pays à bas coût et potentiellement sources de problèmes. C’est un mauvais service rendu à la filière en risquant de troubler l’image de qualité origine que nous avons mis si longtemps à construire."

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