Ha! dévoile son baromètre 2020 des flottes BtoB

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Ha! dévoile son baromètre 2020 des flottes BtoB

Ha! dévoile son baromètre 2020 des flottes BtoB

Spécialiste du marketing, Ha ! présente les faits saillants de son baromètre 2020 des flottes, réalisé avec l’Observatoire français de l’industrie, du commerce et des services. Au niveau des marques préférées des gestionnaires, Peugeot et Renault sont au coude à coude.

Voici les principaux enseignements du baromètre 2020 des flottes BtoB réalisé par Ha ! avec le concours de l’Observatoire français de l’industrie, du commerce et des services. Précisons que les répondants sont majoritairement issus du segment des PME-TPE.

58 % des entreprises ont une flotte constituée majoritairement de véhicules légers.

Au niveau du mix énergétique, si le diesel connaît une légère érosion par rapport à 2019, il reste ultra dominant. L’essence progresse nettement, au même titre que le 100 % électrique et l’hybride.

Le Top 3 des critères d’achat d’un véhicule professionnel est pour l’heure invariable : 1. Prix 2. Marque 3. Consommation.

Le Top 5 des constructeurs plébiscités des professionnels se décline comme suit : 1. Peugeot (23 %) 2. Renault (22 %) 3. Citroën (14 %) 4. Volkswagen (10 %) 5. Ford, Mercedes-Benz et Toyota (4 %).

23 % des entreprises comptent augmenter leur flotte automobile sur les 12 prochains mois et 37 % d’ici 3 ans.

60 % des entreprises jugent les offres promotionnelles des constructeurs suffisamment attractives.

Pour réduire le coût des carburants, les entreprises vont :
1. Favoriser les motorisations électriques et hybrides (60 % contre 41 % en 2019)
2. Privilégier les modèles plus économiques (58 % contre 46 % en 2019)
3. Former leurs collaborateurs à l’écoconduite (37 % contre 41 % en 2019).

66 % des entreprises ont un objectif de diminution des coûts dans la gestion de leur parc automobile (contre 70 % en 2019).

67 % des entreprises choisissent la location longue durée pour constituer leur flotte automobile.

Nous vous recommandons

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Fort de son solide ancrage en Europe centrale et en Europe du Nord, Nokian Tyres a dévoilé une feuille de route très ambitieuse pour le marché européen, comptant passer de 6 à 9 millions de pneus vendus en remplacement. La France doit...

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

Potager City optimise ses tournées avec Geoconcept

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

AddSecure enrichit son offre de solutions télématiques avec LostnFound

La crise sanitaire liée au Covid-19 pousse les flottes à la digitalisation

La crise sanitaire liée au Covid-19 pousse les flottes à la digitalisation

Plus d'articles