Hankook étend sa gamme iON pour véhicules électriques avec un profil hiver

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Hankook étend sa gamme iON pour véhicules électriques avec un profil hiver

Après le iON evo, pneumatique été, le nouveau iON Winter au profil hiver est le second produit de la nouvelle gamme mondiale de pneumatiques iON dédiée aux véhicules électriques haut de gamme.

© Hankook

Après le lancement, en mars dernier, de sa première gamme de pneus iON entièrement dédiée aux véhicules électriques, Hankook poursuit sa contribution à l’avancement de la transition de la mobilité vers des véhicules à zéro émission en lançant iON Winter.

Comme son homologue au profil été lancé il y a quelques mois, les caractéristiques de ce nouveau pneumatique comprennent une réduction de la résistance au roulement, un bruit de roulement extrêmement faible tout en ayant d’excellentes capacités de charge et de tenue de route. Cela se traduit par une amélioration significative de l’autonomie par charge de batterie et une expérience de conduite optimale et confortable pour les conducteurs de véhicules électriques.

En tant que pneumatique hiver 100 % conçu pour répondre aux exigences des voitures électriques, le Hankook iON Winter est doté d'un composé de bande de roulement spécialement développé qui assure la plus faible résistance au roulement possible, sans pour autant compromettre les performances sur sols mouillés et enneigés. L’utilisation d’huiles naturelles permet d'obtenir des performances d’adhérence accrues même à basse température. D’une part, la flexibilité apportée par les huiles permet d’avoir un pneumatique qui s’adapte à la surface du sol et, d’autre part, le pneumatique est plus stable et donc la direction plus précise.

Alors que par nature, un pneumatique hiver est plus bruyant qu’un profil classique, la conception innovante de la bande de roulement du iON Winter réduit sensiblement les émissions sonores grâce à la technologie dite de la « chambre sourde » qui permet d’absorber et de réduire les échos à l’intérieur des rainures. Le confort de conduite de cette enveloppe est également dû à la répartition des blocs de gomme le long de la bande de roulement. Notons que les produits iON sont dotés de la technologie intégrée « Sound Absorber » de la marque qui, associée au motif unique des pneumatiques, réduit sensiblement le niveau sonore à l'intérieur du véhicule.

Le pneumatique Hankook iON Winter est disponible dans des dimensions de 18 à 22 pouces. Une version toutes saisons, le Hankook iON evo AS, sera prochainement disponible pour le marché nord-américain. D’autres modèles spécifiques sont également en préparation.

Nous vous recommandons

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Nomination

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Kar Wai Lau prend la tête de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven.Autobacs France annonce l'arrivée de Kar Wai Lau au poste de président. Il succède à Toshio Kitamura, qui conserve son mandat de membre du comité de...

30/11/2022 | Centres-autos
D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Plus d'articles