Hankook s'allie à Rando Pneus pour lancer son réseau Master premium
L’enseigne Master premium débarque dans l’Hexagone ! Propriété du manufacturier Hankook, le réseau a inauguré son premier point de vente dans nos frontières à Wissous, en région parisienne. Le bâtiment de 600 m² est entièrement aux couleurs de la marque sud-coréenne. Le site est d’ailleurs monomarque et sera exclusivement dédié aux produits Hankook, des pneumatiques TC4 aux enveloppes poids lourd. Un parti pris audacieux alors que la tendance est plutôt à la diversification dans les réseaux de pneumaticiens.
Autre spécificité du concept Master premium : si le manufacturier assure le développement de la marque et des produits, il délègue en revanche le service en atelier à un spécialiste. Dans le cadre de ce partenariat, qui n’est pas une franchise, l’équipementier asiatique s’est rapproché de Rando Pneus, qui compte déjà quatre agences en Ile-de-France, entièrement dédiées au montage de pneumatiques et au dépannage. Présidé par Jean-Yves Marie, le distributeur écoule chaque année près de 20 000 pneumatiques (TC4 et industriel) et réalise environ 15 000 interventions de dépannages de poids lourds.
Avec la création de son réseau Master premium, Hankook espère doper ses ventes en France, où il détient actuellement une part de marché de 7,5 % en TC4 ainsi qu’en PL, occupant ainsi le cinquième rang parmi les manufacturiers.