Hausse des ventes pour PSA en Europe

Maxime Patout

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Hausse des ventes pour PSA en Europe

Les ventes du groupe ont globalement augmenté de 2,7 % sur les cinq premiers mois de l’année. En Europe, la hausse des immatriculations s’établit à 3,4 % malgré des ventes en baisse de 2,6 %. Dans le reste du monde, les ventes sont en constante augmentation, à l’exception de la Chine.

En Europe, la croissance de PSA a été soutenue par le Peugeot 3008, avec plus de 64 000 ventes et 144 000 bons de commande à fin mai. Ce véhicule a même intégré le podium des C-SUV au mois d’avril. La Citroën C3 a rencontré un véritable succès avec plus de 90 000 ventes et 125 000 commandes à fin mai. Les utilitaires Peugeot ont enregistré une hausse de 20,4 % de leur part de marché, en croissance de près de 0,9 point par rapport à fin mai 2016. Un succès dû aux Peugeot Expert et Citroën Jumper, qui représentent plus de 87 000 ventes à fin mai.
« L’offensive produit du plan Push To Pass se poursuit avec les succès des Peugeot 3008, 5008 et Citroën C3, la dynamique commerciale est bonne, c’est particulièrement vrai sur le segment VU notamment, en volume et en mix », déclare Maxime Picat, executive vice president Europe.

Les ventes dans le monde

En Chine, malgré un contexte toujours difficile, son SUV 4008 lancé en 2016 a permis à Peugeot d’augmenter sa part de segment. « Notre plan d’actions se déploie, y compris dans son volet commercial », déclare PSA.
Les ventes de Peugeot, Citroën et DS automobiles sont toujours en forte progression en Amérique latine. Les Peugeot 208 et 2008 en Argentine, le lancement de la nouvelle Peugeot 301 au Mexique et de la Citroën C-Elysée en Argentine et au Chili ont contribué aux bons chiffres des deux marques.
PSA a enregistré une forte progression sur la zone Afrique, Moyen-Orient, notamment en Iran où les activités de PSA se développent et la production de la Peugeot 2008 a été lancée, moins d’un an après la signature avec IKCO.

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