Le fait de laisser tourner la cabine à vide coûte 10 euros par heure.
Weinmann Technologies vient de concevoir un poster pour rappeler aux carrossiers quelques mesures afin de limiter la consommation de l’énergie d’une cabine de peinture.
Pour tenter de minimiser l’impact de la hausse de l’énergie, le fabricant de cabines de peinture Weinmann Technologies a édité un poster rappelant aux carrossiers les bons réflexes afin de réaliser de notables économies au sein d’un atelier de carrosserie. Il sera envoyé gratuitement cette semaine aux principaux groupes de distribution VN mais également à plus de 2 500 carrossiers indépendants à travers le territoire.
C’est autour d’une utilisation optimisée des cabines de peinture que tournent les bons gestes. Un bon réglage de la température associé à des pratiques d’optimisation au quotidien de l’utilisation des équipements permet, en effet, d’économiser près de 7 000 euros par an !
Selon les calculs de Weinmann Technologies, chaque degré supplémentaire de chauffe de la cabine revient à 1 000 euros par an. Le fait de laisser tourner la cabine à vide coûte 10 euros par heure. Dans ces conditions, il est conseillé de regrouper un maximum d’opérations dans un même temps d’utilisation de la cabine.