Hella a organisé son offre spécifique pour les véhicules électriques autour de quatre principaux groupes.
© Hella
L’équipementier allemand poursuit l’accompagnement de ses clients réparateurs en leur proposant une offre exhaustive de pièces et d’outils pour les véhicules électriques.
Face à l’engouement des automobilistes pour la voiture électrique, Hella a mis en place de nouvelles familles de produits. L'équipementier allemand propose désormais plus de 600 références pour ces véhicules.
Parmi les nouveautés annoncées, l’équipementier vient d’ajouter un convertisseur DC/DC couvrant les principales applications Mercedes. Hella rappelle que le catalogue dédié aux modèles électriques intègre également des produits classiques habituellement disponibles pour les véhicules thermiques comme des capteurs de pluie et de lumière, des capteurs de batterie, en passant par l’éclairage, les disques de frein, les outils de diagnostic et les outils pour la calibration des Adas.
L’équipementier, qui souhaite renforcer sa présence sur ce segment, a organisé son offre spécifique pour les véhicules électriques autour de quatre principaux groupes :
- Entraînement électrique : transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique ou en propulsion.
- Gestion de l’énergie : contrôle, mesure et optimisation de la performance du système énergétique.
- Gestion thermique : maintien de la température de service du moteur électrique, de l'électronique de puissance et d'autres composants dans une plage de température optimale.
- Équipement de charge : possibilité de connecter le véhicule à une alimentation en tension externe pour charger la batterie.