Hella digitalise le contrôle des Adas

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Hella digitalise le contrôle des Adas

Avec le CSC-Tool Digital, il n’est plus nécessaire de prévoir un espace de rangement pour les tableaux de calibrage.

© Hella

Hella Gutmann élargit son catalogue avec le CSC-Tool Digital. Cet équipement s’affranchit des cibles physiques au profit d’un dispositif de projection numérique sur grand écran.

Pionnier sur le marché des équipements de calibration des Adas, le spécialiste allemand lance le CSC-Tool Digital, une alternative peu encombrante au CSC-Tool SE existant. Ce nouveau modèle ne nécessite plus les grands tableaux de calibrage tels qu’on les connaît sur la plupart des matériels concurrents. Ces derniers sont désormais numérisés et projetés, grâce à un projecteur à haute résolution de courte portée, sur l’écran du CSC-Tool.

Résultat : l’atelier n’a plus besoin de stocker des tableaux de calibrage volumineux, fragiles et encombrants. Sous forme numérique et téléchargeable, les cibles sont disponibles plus rapidement, et les nouveaux modèles de véhicule peuvent être calibrés sans délai. Les cibles numériques sont accessibles via l’application CSC-Tool Digital, disponible sur l’App Store d’Apple. Le boîtier Apple TV inclus, placé au-dessus de l’écran, transfère ensuite les cibles calibrées au projecteur. Le contrôle et la sélection de la cible souhaitée se font simplement avec une télécommande. Utilisable également de manière multifonctionnelle, le système numérique permet de passer de l’application CSC-Tool Digital à l’application Hella Academy ou à toute autre application de l’App Store. Les affichages de l’appareil de diagnostic et de la banque de données de Hella Gutmann Solutions peuvent également être diffusés sur l’écran au format XXL.

Quant au processus d’alignement, il s'effectue par rapport à l’axe de géométrie de l’essieu arrière du véhicule. La procédure reste globalement similaire à ce qui se fait un peu partout. Des griffes de roue spécifiques et la présence de télémètres lasers donnent les valeurs réelles directement à l’écran. Le CSC-Tool Digital s’occupe de la mesure de la distance et du réglage de la hauteur de l’écran via deux colonnes de levage assistées électro-mécaniquement. Enfin, tous les autres étalonnages, tels que ceux du radar frontal, du scanner laser (lidar) et des systèmes environnementaux, sont effectués de la même manière qu'avec le CSC-Tool SE.

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Plus d'articles