Hella Gutmann diagnostique sous Android
Le spécialiste allemand du diagnostic, Hella Gutmann, lance mega macs ONE. Fonctionnant sous Android, cette interface mobile permet d’effectuer un diagnostic complet du véhicule.
Faire en sorte que la moindre tablette ou smartphone fonctionnant sous Android (6.0 ou plus) puisse se transformer en un outil de diagnostic à part entière, telle est la promesse d’Hella Gutmann.
La solution mega macs ONE utilise classiquement une VCI Bluetooth comme interface de connexion pour communiquer avec le véhicule. L’utilisateur doit simplement, au préalable, télécharger l’application dédiée afin de pouvoir se connecter à la VCI. Le réparateur retrouve dès lors l’intégralité des fonctions de diagnostic des outils de la marque. Celles-ci vont de l‘affichage de l‘interface OBD dans le véhicule, à la lecture/suppression des codes défauts, en passant par la réinitialisation des intervalles d‘entretien, la représentation des paramètres, les réglages de base et les tests des actuateurs.
Pour faciliter l’accès à son dernier équipement, l’équipementier propose, jusqu’au 30 avril, dans la limite des stocks disponibles, une offre de lancement attractive prête à l’emploi. Elle comprend le mega macs ONE, son logiciel d’activation et une tablette Android TB85 8 pouces au prix de 1 691 euros. Par ailleurs, le fabricant propose également au professionnel 50 % de remise sur la licence annuelle de son choix.