Hella Gutmann obtient la certification « Diagnostic sécurisé » de la Fiev

Hella Gutmann obtient la certification « Diagnostic sécurisé » de la Fiev

Parmi les leaders sur ce segment du marché, Hella Gutmann a vu dans cette certification l’occasion de valoriser son offre d’outils de diagnostic.

© Hella Gutmann

Équipementier incontournable lorsque l’on parle de diagnostic automobile multimarques, Hella Gutmann n’a eu aucun mal à se voir attribuer la certification « Diagnostic sécurisé » mise en place par la Fiev.

Dans le cadre de la procédure mise en place par la Fédération des industries des équipements pour véhicules, le fabricant allemand de solutions de diagnostic a soumis sa gamme d’outils de diagnostic multimarques à un audit réalisé par SGS, organisme indépendant, autour d’une charte d’engagement des fabricants de solutions de diagnostic mise en place par la fédération.

Rappelons que cette charte stipule notamment que :

  • Les outils de diagnostic développés doivent respecter les dispositifs de sécurité implémentés par les constructeurs.
  • Les opérations de mise à jour des calculateurs ou de télécodage de composants, doivent impérativement se faire par l’intermédiaire du serveur du constructeur de la région associée.
  • L’interconnectivité des calculateurs doit également être prise en compte lors de l’intervention.
  • En aucun cas, les outils de diagnostic ne doivent permettre de restituer des fonctions retirées par le constructeur ou de modifier le kilométrage ou le VIN du véhicule.

À l’issue de cet audit passé avec succès par Hella Gutmann au siège en Allemagne, un certificat de conformité lui a été délivré afin d’attester que ses outils répondent bien aux exigences de cette charte. L’équipementier peut désormais faire apparaître le logo « Diagnostic sécurisé », véritable gage de qualité, sur ses solutions de la famille mega macs (mega macs X, 56, 77, One et PC).

Cette procédure était l’occasion pour Hella Gutmann d’attester de l’intégrité de ses produits et répondre positivement aux différents critères analysés par l’audit et notamment sur l’aspect cybersécurité. Avec sa fonctionnalité CSM (Cyber Security Management) intégrée à ses outils mega macs, l’équipementier allemand revendique un accès sécurisé aux données de diagnostic des véhicules de 13 constructeurs. L’outil assure le rôle de passerelle entre la voiture et les serveurs OE par le biais de contrats dédiés, pour un déverrouillage complet lors des opérations de réparation et de maintenance.

Nous vous recommandons

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Pour la première fois depuis sa création en 1922, Doyen Auto, dans le giron de PHE depuis 2016, a organisé en Italie une convention internationale rassemblant distributeurs, garages et fournisseurs. L’occasion pour la centrale de...

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

Carform complète ses services avec Cilea

Carform complète ses services avec Cilea

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

Plus d'articles