© Hella
Très présent sur le marché de l’éclairage et de la signalisation dédiés aux véhicules de secours, Hella y lance une nouvelle barre lumineuse modulaire.
Disponible en 3 longueurs distinctes, la « Modular Lightbar » se caractérise par la possibilité à partir d’un équipement de « Base » de rajouter des modules supplémentaires afin de couvrir des besoins spécifiques liés à l’usage du véhicule d’intervention.
Ainsi une barre équipée d’origine d’un signal d’avertissement à double ou triple flash ambré peut-être complété de feux d’allée intégrés permettant d’éclairer les zones situées à côté du véhicule. De même, il est possible de rajouter un feu de travail pour un éclairage optimal à l’avant ou l’arrière du véhicule, des modules indicateurs de direction couplé ou pas à ceux du véhicule pour renforcer la visibilité des usagers de la route.
La « Modular Lightbar » avec ses 52 mm de haut est très aérodynamique. Elle peut-être vissée directement sur le toit ou fixé à l’aide d’un support fourni. Selon la version, elle est commandée par une unité de commande filaire ou sans fil (en Bluetooth). Elle répond à la norme ECE-R65 Classe 2.