Hella lance sa clé de voiture sur smartphone

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Hella lance sa clé de voiture sur smartphone

Hella lance sa clé de voiture sur smartphone

L’équipementier allemand annonce le lancement en production de série dans les deux prochaines années d’une clé de voiture numérique embarquée sur un smartphone.

Basée sur la technologie à bande ultra-large (UWB), la clé Hella Smart Car Access embarquée sur un smartphone offre non seulement un grand confort pour l’utilisateur final, car elle permet un accès au véhicule totalement mains-libres, mais répond également aux normes de sécurité les plus élevées.

Avec ce dispositif, les conducteurs peuvent verrouiller et déverrouiller leur voiture complètement en mains-libres, et peuvent également démarrer le moteur sans avoir à manipuler une clé classique ou un smartphone. À une distance de 50 mètres, l’appareil mobile est automatiquement détecté et reconnu par le véhicule. Dès que le conducteur s’approche à moins de deux mètres de la voiture, celle-ci est déverrouillée. Le moteur lui-même ne peut être démarré que lorsque le smartphone se trouve à l’intérieur du véhicule. Dans le même temps, les autorisations d’accès au véhicule peuvent être gérées numériquement et partagées sur la base du système Hella Smart Car Access, par exemple, pour les services d’auto-partage ou pour les fournisseurs de flotte automobile. Des informations personnalisables peuvent également être stockées dans le smartphone pour activer des fonctionnalités d’agrément ou de personnalisation supplémentaires, comme l’éclairage d’accueil ou d’intérieur.

Notons qu’afin de mettre en œuvre ces fonctions Smart Car Access de manière simple, fiable et sûre, l’équipementier utilise la technologie bande ultra-large (UWB). Une technologie radio NFC (Near Field Communication) désormais utilisée de manière standard dans les smartphones qui permet une localisation très précise, au centimètre près, et protège contre les attaques par relais, c’est-à-dire l’ouverture non autorisée d’un véhicule à distance. Dans le même temps, cette technologie garantit que la solution système Hella, ne nécessitant pas d’application, continue de fonctionner même en l’absence de réseau ou connexion Internet. Enfin, la solution système est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Nous vous recommandons

Opisto et GT Motive partenaires

Opisto et GT Motive partenaires

Opisto annonce nouer un partenariat avec GT Motive, spécialiste des solutions de gestion de sinistres et de chiffrage, afin de simplifier l'accès à la pièce issue de l'économie circulaire.L'objectif du partenariat entre Opisto et GT...

03/12/2021 | OpistoGT Motive
La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles