Heppner a retenu DCbrain pour améliorer ses flux en réduisant ses kilomètres parcourus et par extension, ses émissions de CO2.
© Heppner
Le groupe Heppner a choisi DCbrain pour déployer la digitalisation de son réseau de messagerie via un outil innovant d’aide à la planification. Explications.
Pour améliorer la qualité de service de ses clients, Heppner se lance dans la digitalisation de son réseau de messagerie, en adoptant un nouvel outil d’aide à la planification. Le spécialiste des échanges internationaux au départ et à destination de la France, a choisi l’intelligence artificielle de DCbrain.
Réduire les kilomètres parcourus et les émissions de CO2
« Grâce à une méthodologie efficace et des tests réussis, la valeur ajoutée de cette solution a su convaincre Heppner, qui décide d'étendre son utilisation de l'outil au niveau du groupe pour optimiser les kilomètres parcourus et limiter ses émissions de CO2 », expose un communiqué. « En faisant le choix de l’IA avec DCbrain, Heppner a l’ambition de piloter son plan de transport de manière agile, fiable et performante, pour ainsi permettre d’allouer les ressources du groupe à des tâches à forte valeur ajoutée ».
Validation collective de l'optimisation du plan de traction
« La transformation digitale est un pilier stratégique pour le groupe Heppner. Nous avons fait le choix de nous entourer de partenaires experts et innovants comme DCbrain pour nous accompagner, afin d’optimiser nos flux de plus en plus importants et complexes. Cela nous permettra également de répondre à nos enjeux de RSE en réduisant le nombre de kilomètres parcourus et en améliorant la performance opérationnelle », déclare Cédric Frachet, directeur des opérations terrestres chez Heppner.
Pour expliquer la réussite du projet, il insiste sur le fait que DCbrain et Heppner ont porté un soin particulier à l’adhésion des équipes, afin qu’ils s’approprient pleinement les nouveaux outils, ce qui s’est traduit par de nombreux ateliers individuels de démonstration de l’outil et in fine, une validation collective de la cohérence de l’optimisation du plan de traction.