Here et DCS s’allient pour faciliter la recharge des VE

Jean-Marc Gervasio
Here et DCS s’allient pour faciliter la recharge des VE

Avec ce partenariat des deux entreprises, la carte Here indique les points de recharge des VE accessibles grâce aux services de Digital Charging Solutions, ce qui permet aux constructeurs automobiles et donc à leurs clients de se connecter facilement à l'un des plus grands réseaux de recharge au monde.

© Digital Charging Solutions

La plateforme mondiale de données et de services de localisation, Here Technologies, et Digital Charging Solutions (DCS), à la tête de l'un des plus grands réseaux de bornes de recharge au monde, annoncent leur collaboration pour faciliter l'accès à la recharge aux conducteurs de véhicules électriques.

La collaboration entre Here et DCS permettra à tous les constructeurs automobiles de proposer aux conducteurs de véhicules électriques une expérience embarquée de bout en bout et fluide. DCS apporte son expertise dans le domaine de l'accès aux stations de recharge, de l'authentification des sessions de recharge, de la réservation et de la fourniture des services de paiement et de facturation, tandis que Here tire parti de ses capacités en matière de cartographie, de points d'intérêt et de calcul d’itinéraires. Il est prévu d'intégrer les services DCS dans le SDK Here, alors que l'intégration dans l'application de navigation grand public Here WeGo est à l'étude.

« Travaillant en étroite collaboration avec presque tous les constructeurs automobiles, nos solutions de recharge sont déjà intégrées dans l'unité centrale des véhicules de nos clients. Avec Here, le principal partenaire des constructeurs automobiles en matière de cartographie et de navigation, nous voyons un énorme potentiel pour faire passer l'expérience de recharge à bord du véhicule à un niveau supérieur. En utilisant les données enrichies, nous pouvons aider les conducteurs à trouver une station de recharge fiable le long de l'itinéraire qui peut être utilisée avec leur service de recharge. Les conducteurs pourront rechercher la station de recharge la plus fiable, la plus proche ou la plus abordable sur leur trajet », a déclaré Jörg Reimann, P-DG de Digital Charging Solutions.

« DCS et Here fournissent des solutions en marque blanche aux plus grandes marques automobiles du monde entier. En réunissant nos technologies, nous avons l'intention de rendre la recherche, la réservation, l'utilisation et le paiement de la recharge des VE directement disponibles à partir du système de navigation du véhicule ou de l'application mobile compagnon. Nous espérons que ce partenariat rendra notre service de navigation de V.E. encore plus personnalisé. Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans notre démarche visant à faire de la conduite des VE une expérience transparente de bout en bout », a déclaré Jørgen Behrens, chief product officer chez Here Technologies.

Nous vous recommandons

Goodyear : le Eagle GO aurait une durée de vie de 500 000 km

Goodyear : le Eagle GO aurait une durée de vie de 500 000 km

C’est un pneu qui montre la voie du futur : le concept-pneu Eagle GO de Goodyear affiche une durée de vie augmentée allant jusqu'à 500 000 km. Presque totalement réalisé en matériaux renouvelables, il peut être rechapé deux fois au...

30/09/2022 | PneumatiqueGoodyear
Mirka sera présent à l’appel d’Equip Auto

Mirka sera présent à l’appel d’Equip Auto

Le Syndicat des professionnels du pneu change de nom et de logo

Le Syndicat des professionnels du pneu change de nom et de logo

Loi Montagne : plus qu’un mois avant son application

Loi Montagne : plus qu’un mois avant son application

Plus d'articles