Hertz prépare sa sortie du Chapter Eleven

Alexandre Guillet
Hertz prépare sa sortie du Chapter Eleven

Hertz prépare sa sortie du Chapter Eleven

Le groupe Hertz annonce qu’il va confier aux fonds de capital-risque Centerbridge Partners, Warburg Pincus et Dundon Capital Partners le soin d’assurer sa sortie technique de la loi de protection régissant les faillites aux États-Unis.

Le groupe Hertz a donc choisi un pool de fonds d’investissements spécialisés dans le capital-risque pour piloter sa sortie du Chapter 11. Centerbridge Partners, Warburg Pincus et Dundon Capital Partners ont construit un montage financier complexe qui doit notamment permettre d’effacer 5 milliards de dollars de dettes et de dégager 2 milliards de dollars de liquidités pour la reprise des activités hors Chapter 11. Notons que ces investisseurs ne sont pas étrangers à l’automobile, la location ou les voyages dans la mesure où ils possèdent des participations dans Car Trade, l’équipementier Dana ou la financière Santander Consumer, par exemple. Si la Cour des faillites accepte le plan, Hertz pourrait quitter le Chapter 11 dès le mois de juin 2021. Parmi les priorités figure le refinancement de la flotte européenne du groupe, une région où la dette corporate, plutôt lourde, serait éliminée.

« Nous sommes satisfaits car ce plan reprend tous les objectifs que nous avions fixés lors de notre travail de restructuration financière. Nos nouveaux investisseurs et notre équipe dirigeante vont nous permettre de faire valoir une belle expérience opérationnelle du financement et du management de flottes, ce qui sera profitable pour nos actionnaires. Nous espérons sortir du Chapter 11 au deuxième trimestre 2021 et nous en sortirons plus forts et bien placés pour profiter du rebond du marché des déplacements professionnels et des voyages », lance Paul Stone, président-directeur général de Hertz Global Holdings. Un rebond entrevu en Amérique du Nord ces dernières semaines, à la différence de la situation constatée en Europe.

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