Hiflow : le cap des 100~000 livraisons devrait être franchi en 2021

Alexandre Guillet
Hiflow : le cap des 100~000 livraisons devrait être franchi en 2021

Hiflow : le cap des 100~000 livraisons devrait être franchi en 2021

Dans la foulée d’un exercice 2020 de très bonne facture, Hiflow connaît un début d’exercice 2021 soutenu et prévoit d’accélérer sa digitalisation. Des annonces importantes sont aussi imminentes.

Après un très bon exercice 2020 (10 millions d’euros de chiffres d’affaires pour 70 000 livraisons de véhicules), Hiflow connaît un bon début d’année, avec un taux de perte de clients nul et au contraire, des clients qui montent en puissance et réclament des prestations de conseil en plus de la logistique, dixit Idris Hassim, co-fondateur de l’entreprise avec Claire Cano-Houllier. Sur le périmètre du VO, l’activité est aussi en croissance avec une demande aussi dynamique que protéiforme : constructeurs, concessionnaires, logisticiens, marchands, enchéristes, grands loueurs, plateformes…

Livraison garantie sous 48 heures

Les frémissements perçus depuis quatre ou cinq ans gagnent en intensité et la digitalisation devient centrale car elle permet de réduire les déplacements et donc, d’optimiser les coûts. « Au-delà de la taille, c’est dans ce domaine que nous avons de l’avance par rapport à nos concurrents. En mode intégré ou via des API, nous pouvons garantir une livraison sur toute la France en 48 heures. C’est la base de notre réussite ». On peut y ajouter la fiabilité, la rapidité, clin d’œil à Amazon Prime, et la qualité, raison pour laquelle ce service rassemble désormais huit personnes dans le groupe, focalisées sur l’analyse des demandes et des remarques des clients.

La livraison à domicile comme levier de sourcing VO

Tout en lançant la reprise à domicile avec Aramis, Hiflow a accompagné ses clients pour développer la livraison à domicile et en faire un levier de sourcing. Le service Home Delivery Booster est également en vogue, car il permet de personnaliser la mise en main. Et l’entreprise s’est positionnée sur les VO électriques qui demandent une logistique adaptée. « 2021 sera placée sous le signe de la croissance et d’une digitalisation renforcée. Notre progression s’annonce très vigoureuse en France où nous allons dépasser les 100 000 livraisons, tandis que nous allons tripler ou quadrupler nos volumes en Belgique », annonce Idris Hassim tout en ajoutant que deux ou trois ouvertures de pays sont à l’étude.

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