Honda France : Jean-Alexis Bidet devient directeur marketing de la division automobile

Sujets relatifs :

,
Honda France : Jean-Alexis Bidet devient directeur marketing de la division automobile

Honda France : Jean-Alexis Bidet devient directeur marketing de la division automobile

Diplômé de l’ICN à Nancy et évoluant dans la galaxie Honda depuis 2014, Jean-Alexis Bidet s’est installé dans ses nouvelles fonctions de directeur marketing automobile de Honda France le 1er décembre dernier.

Honda France change de directeur marketing. Une nomination qui intervient en cette fin d’année 2020 plus précisément au sein du département automobile de l’entreprise. Le constructeur annonce avoir nommé Jean-Alexis Bidet, 32 ans, au poste de directeur marketing.

Ce diplômé de l’ICN à Nancy, a intégré Honda en 2014 en tant que chef de produit automobiles et accessoires d’origine. Il a ensuite évolué pour devenir chef de groupe produit automobiles et accessoires pour la France, le Bénélux et la Suisse avant de reprendre la gestion du département marketing en 2019 en tant que chef de service.

« Chez Honda nous abordons les nombreux défis auxquels sont confrontés l’industrie automobile comme des opportunités. Nous faisons partie des pionniers de l’électrification, un héritage qui nous offre une expertise indéniable que nous mettons à profit dans l’hybridation actuelle de notre gamme, mais aussi dans la pile à combustible, une technologie clé à plus long terme. C’est cette stratégie qui nous anime dans le renouveau de notre gamme électrifiée en Europe avec un accent toujours aussi fort mis sur l’innovation et la qualité qui convainc nos clients. [...] Enfin la proximité de tout temps de la marque avec sa clientèle est une force indéniable dans le rafraîchissement de la tonalité de nos communications que nous avons initié. », explique l’homme, qui a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre dernier.

Jean-Alexis Bidet a désormais pour missions « de promouvoir la nouvelle stratégie d’électrification de 100% de la gamme automobiles d’ici à 2022 et d’accompagner le réseau de concessionnaires dans leurs actions de communication locale », fait savoir le constructeur dans un communiqué. Placé sous la tutelle de Pierre Guignot, le directeur de la division automobiles de Honda France, Jean-Alexis Bidet animera une équipe de deux personnes.

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

26/11/2021 | Vie des marquesRivian
Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

EVBox se connecte avec Chargemap

En bref

EVBox se connecte avec Chargemap

« L'hybride rechargeable reste le fil rouge de Mitsubishi pour les années à venir »

Vidéo

« L'hybride rechargeable reste le fil rouge de Mitsubishi pour les années à venir »

Plus d'articles