Honda Jazz, meilleure citadine 2015 à l'Euro NCAP
Le dernier millésime de la petite compacte Honda s’est vu décerner par l’organisme indépendant de sécurité Euro NCAP et devant neuf autres modèles le titre de « Meilleure Voiture de l’année 2015 » dans la catégorie des citadines.
Notons qu’en fin d’année dernière ce même modèle avait déjà obtenu la note maximale de cinq étoiles à l’issue des crash tests de sécurité.
Chaque année, Euro NCAP publie la liste des véhicules ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie respective. Pour obtenir le titre de « Meilleure Voiture de l’année » dans sa catégorie, chaque modèle est évalué grâce à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des critères suivants : protection des occupants adultes, protection des enfants, protection des piétons et aide à la sécurité. Cette somme sert de référence pour la comparaison des véhicules.
Le plein de technologies de sécurité active
Le constructeur japonais rappelle que toutes les versions de sa citadine sont équipées de série du système actif de freinage d’urgence en ville CTBA tandis que les versions supérieures et intermédiaires sont également dotées du système avancé d’assistance à la conduite ADAS, une suite exhaustive de technologies de sécurité active incluant : système d’alerte anti-collision frontale (Forward Collision Warning), reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition System), limiteur de vitesse intelligent (Intelligent Speed Assist), système d’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) et système de feux de route actif (High Beam Support System).
Par ailleurs, la Jazz profite d’une structure de carrosserie à compatibilité avancée ACE (Advanced Compatibility Engineering) conçue pour répartir l’énergie d’un choc éventuel et préserver l’habitacle tout en réduisant les dommages causés aux autres véhicules impliqués.