Hopium donne un nouvel aperçu de sa berline à hydrogène

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Hopium donne un nouvel aperçu de sa berline à hydrogène

Le concept Hopium Machina Vision reprend les codes stylistiques récents des luxueuses berlines.

© Hopium

Avec un sens avéré du teasing, le nouveau constructeur automobile français Hopium montre de nouveaux éléments de sa stratégie avec un concept-car Machina Vision qui fait la part belle au traitement stylistique de l’habitacle.

Un an après la présentation du premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le nouveau constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, dirigé par Olivier Bompard, révèle un concept-car baptisé Hopium Machina Vision, et offre pour la première fois une immersion au sein de l’habitacle.

Conçu par le designer automobile Félix Godard, passé par les bureaux de style de Porsche, Tesla ou encore Lucid, l’Hopium Machina Vision se focalise notamment sur les interfaces homme-machine et joue sur des références attendues mais légitimes.

Les codes premium sont respectés

Ainsi, à l’avant, un vaste écran déploie un paysage d’informations sur toute la largeur du véhicule jouant sur un effet panoramique qui fait désormais partie des codes du premium. À l’arrière, c’est surtout l’espace qui est mis en valeur pour les passagers, un élément indispensable sur un segment qui compte beaucoup de clients avec chauffeurs sur certains marchés. On devine aussi des matériaux de premier choix qui ont été sourcés en Europe pour une meilleure maîtrise de l’empreinte environnementale du véhicule.

Enfin, petite surprise, la silhouette extérieure de la voiture est plus que suggérée reprenant les proportions traditionnelles des grandes berlines tricorps.

Rendez-vous confirmé au Mondial de Paris

Le modèle, qui devrait bénéficier de 1 000 km d’autonomie, sera présenté à Paris en exclusivité lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, du 17 au 23 octobre 2022.

Nous vous recommandons

Opel poursuit sa transformation en avançant « main dans la main » avec son réseau

Opel poursuit sa transformation en avançant « main dans la main » avec son réseau

Lancé il y a tout juste un an, le programme « Transform Together », initié par la marque au Blitz et son réseau de distribution, suit son court. Après douze mois de travail « main dans la main » et 20 macro-actions réalisées sur...

06/07/2022 | StellantisConcessionnaire
FCA Bank et Sofinco lancent Rapido Groupe Finance avec le Groupe Rapido

FCA Bank et Sofinco lancent Rapido Groupe Finance avec le Groupe Rapido

Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

Le groupe Renault inaugure une nouvelle ligne de production de moteurs électriques à l’usine de Cléon

Le groupe Renault inaugure une nouvelle ligne de production de moteurs électriques à l’usine de Cléon

Plus d'articles