Le concept Hopium Machina Vision reprend les codes stylistiques récents des luxueuses berlines.
© Hopium
Avec un sens avéré du teasing, le nouveau constructeur automobile français Hopium montre de nouveaux éléments de sa stratégie avec un concept-car Machina Vision qui fait la part belle au traitement stylistique de l’habitacle.
Un an après la présentation du premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le nouveau constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, dirigé par Olivier Bompard, révèle un concept-car baptisé Hopium Machina Vision, et offre pour la première fois une immersion au sein de l’habitacle.
Conçu par le designer automobile Félix Godard, passé par les bureaux de style de Porsche, Tesla ou encore Lucid, l’Hopium Machina Vision se focalise notamment sur les interfaces homme-machine et joue sur des références attendues mais légitimes.
Les codes premium sont respectés
Ainsi, à l’avant, un vaste écran déploie un paysage d’informations sur toute la largeur du véhicule jouant sur un effet panoramique qui fait désormais partie des codes du premium. À l’arrière, c’est surtout l’espace qui est mis en valeur pour les passagers, un élément indispensable sur un segment qui compte beaucoup de clients avec chauffeurs sur certains marchés. On devine aussi des matériaux de premier choix qui ont été sourcés en Europe pour une meilleure maîtrise de l’empreinte environnementale du véhicule.
Enfin, petite surprise, la silhouette extérieure de la voiture est plus que suggérée reprenant les proportions traditionnelles des grandes berlines tricorps.
Rendez-vous confirmé au Mondial de Paris
Le modèle, qui devrait bénéficier de 1 000 km d’autonomie, sera présenté à Paris en exclusivité lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, du 17 au 23 octobre 2022.